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MICHELIN CrossClimate

Le pneu 4 saisons par MICHELIN

Type : Tourisme | Condition : 4 saisons

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Croyez-le ou non, le MICHELIN CrossClimate est un pneu qui va vous séduire à coup sûr. Son point fort ? Sa polyvalence ! Terriblement efficace en été, il sera intraitable en hiver sur les routes verglacées et même enneigées. Du jamais vu ! Certifié pneu été et hiver (3PMSF), le CrossClimate vous garantira des trajets sans encombre tout au long de l'année. Découvrez aussi le CROSSCLIMATE + !

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Quelles différences avec un pneu 4 saisons ? 

Crossclimate 

Tout comme un pneu 4 saisons, le CrossClimate vous permettra de rouler tout au long de l'année et ce quelque soient les conditions météorolgiques. Cependant, Michelin a réussi à prouver à travers des tests en conditions réelles que le CrossClimate est plus performant qu'un pneu 4 saisons.  



En été profitez d'une excellente adhérence sur routes mouillées (Noté "A" en freinage sur route mouillée pour un grand nombre de tailles), d'un très bon freinage sur sol sec, d'une longétivé accrue et enfin d'une réduction de la consommation de carburant.

 


En hiver, le Crossclimate sera une garantie contre les aléas de la météo hivernale. Contrairement à certains pneus 4 saisons, le nouveau pneu Michelin propose une accroche plus mordante sur les routes enneigées ou verglacées. Sa capaité à affronter les conditions hivernales lui vaut d'être aussi classé parmi les pneus hiver.

 

 

Guide d'achat pneus 4 saisons

 

Le CrossClimate en quelques chiffres ...

 

  •  7 pays dans lesquels le pneu a été testé
  •  70, le nombre en degrés Celsius d'amplitude thermique des tests (de -30°C à +40°C).
  •  150, le nombre d'ingénieurs ayant travaillé sur ce pneu
  •  1000, le nombre de tests effectués en laboratoire et enfin
  •  5 millions, c'est le nombre de kilomètres parcourus lors des essais

 

 

Les technologies du nouveau pneu 4Saisons Michelin


Par quels moyens le pneu Michelin CrossClimate parvient-il à être aussi bien performant sur sol sec et mouillé,  Été comme Hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies Michelin !

 

Lamelles 3D autobloquantes

Innovation 1 Crossclimate

Pour affronter les routes enneigées et les routes sèches en passant par les routes mouillées, MICHELIN a développé une nouvelle technologie permettant à vos pneus de garantir un Grip optimal quelque soit les conditions climatiques. Cette technologie passe par l'intégration de lamelles 3D

Grâce à ces lamelles à épaisseur variable et à géométrie complexe, le pneu CrossClimate est capable d'affronter l'hiver sans crainte. L'action des lamelles renforcent l'effet de griffe sur la neige pour un meilleur freinage notamment sur la neige.

Votre véhicule bénéficie dès lors d'une bien meilleure motricité et ce quelque soit la saison.

Un mélange de gomme innovant

Innovation 2 crossclimate

Ce nouveau mélange ode gomme favorise la polyvalence des nouveaux pneus CrossClimate. On distingue deux nouveaux mélanges : Le premier mélange concerne la bande de roulement. Celle-ci profite d'une meilleure souplesse pour permettre à la gomme de rester performante dans toutes les conditions météorologiques. Qu'il fasse froid, qu'il pleuve ou encore qu'il neige vs pneus maintiendront une excellente adhérence à la route.

Le second mélange de gomme favorise quant à lui l'efficacité énergétique du pneu. Sur la plupart des montes, les pneus Michelin CrossClimate propose la note A en freinage sur route mouillée. Sa capacité de freinage est exemplaire pour un pneu hiver. Grâce à son mélange de gomme et une résistance au roulement moins importante, ce pneumatique Michelin vous permettra de réduire votre consommation de carburant

Sculpture en V

Innovation 4 crossclimate

La bande de roulement du CrossClimate présente une sculpture en V. Celle-ci se caractérise par la présence d'angles évolutifs. En clair, cette nouvelle sculpture permet au CrossClimate d'avoir une accroche efficace sur la neige.

Cette sculpture en V associée aux lamelles haute performance permet au pneu Michelin de proposer une grande efficacité sur sol sec, une motricité à toute épreuve et une durée de vie plus longue.

Tests et récompenses du COSSCLIMATE


Test pneu CrossClimate Michelin

Rappelons que le CrossClimate a fait l'objet de nombreux tests avec notamment 3 organismes indépendants européens : TÜV SÜD, Dekra Test Center et l’UTAC-CERAM. À l'issue de ces tests, il ressort que le CrossClimate révèle des qualités indéniables sur ces points précis : Le freinage, l'adhérence sur sol mouillé et la montée en pente enneigée. 

 

Roulez en sécurité toute l'année sans changer de pneus ! 

Nouveau pneu Michelin Crossclimate

Encore mieux que les pneumatiques 4 saisons, le CrossClimate est un  pneumatique été dont la particularité est d'être également homologué pour rouler en hiver (Certification hiver 3PMSF). 

Jusque là les pneus hiver proposaient une sculpture et des rainures différentes de celles des pneus été. Désormais, grâce à la fusion des technologies des pneus été et hiver, le CrossClimate vous permettra de roulez en toute sécurité en été comme en hiver sans pour autant changer vos pneus entre les deux saisons. 

 

 

Récap' caractéristiques du MICHELIN CROSSCLIMATE
Marque MICHELIN
Nom du profil

Crossclimate

Saison

4 saisons (Homologué hiver 3PMSF)

Type de véhicule Voiture de tourisme
Prix 

à partir de 56,80 euros

Marquages

M=S (mud & snow) / XL (pneus renforcés) / 3PMSF (homologué pour rouler en hiver)

Conduite Normale 
Route

ville / autoroute

Points forts
  •   Ultra polyvalent
     
  •   Performant sur sol mouillé
     
  •  Excellente accroche sur neige
     
  •  Très bon freinage sur sol sec 
     
  •   Économie de carburant
     

Points forts:

  • Ultra polyvalent
  • Performant sur sol mouillé
  • Excellente accroche sur neige
  • Très bon freinage sur sol sec 
  • Économie de carburant
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Descriptif du pneu MICHELIN Crossclimate

MICHELIN CrossClimate Le pneu 4 saisons par MICHELIN

Type : Tourisme | Condition : 4 saisons

Croyez-le ou non, le MICHELIN CrossClimate est un pneu qui va vous séduire à coup sûr. Son point fort ? Sa polyvalence ! Terriblement efficace en été, il sera intraitable en hiver sur les routes verglacées et même enneigées. Du jamais vu ! Certifié pneu été et hiver (3PMSF), le CrossClimate vous garantira des trajets sans encombre tout au long de l'année. Découvrez aussi le CROSSCLIMATE + !

 

 

Quelles différences avec un pneu 4 saisons ? 

Crossclimate 

Tout comme un pneu 4 saisons, le CrossClimate vous permettra de rouler tout au long de l'année et ce quelque soient les conditions météorolgiques. Cependant, Michelin a réussi à prouver à travers des tests en conditions réelles que le CrossClimate est plus performant qu'un pneu 4 saisons.  



En été profitez d'une excellente adhérence sur routes mouillées (Noté "A" en freinage sur route mouillée pour un grand nombre de tailles), d'un très bon freinage sur sol sec, d'une longétivé accrue et enfin d'une réduction de la consommation de carburant.

 


En hiver, le Crossclimate sera une garantie contre les aléas de la météo hivernale. Contrairement à certains pneus 4 saisons, le nouveau pneu Michelin propose une accroche plus mordante sur les routes enneigées ou verglacées. Sa capaité à affronter les conditions hivernales lui vaut d'être aussi classé parmi les pneus hiver.

 

 

Guide d'achat pneus 4 saisons

 

Le CrossClimate en quelques chiffres ...

 

  •  7 pays dans lesquels le pneu a été testé
  •  70, le nombre en degrés Celsius d'amplitude thermique des tests (de -30°C à +40°C).
  •  150, le nombre d'ingénieurs ayant travaillé sur ce pneu
  •  1000, le nombre de tests effectués en laboratoire et enfin
  •  5 millions, c'est le nombre de kilomètres parcourus lors des essais

 

 

Les technologies du nouveau pneu 4Saisons Michelin


Par quels moyens le pneu Michelin CrossClimate parvient-il à être aussi bien performant sur sol sec et mouillé,  Été comme Hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies Michelin !

 

Lamelles 3D autobloquantes

Innovation 1 Crossclimate

Pour affronter les routes enneigées et les routes sèches en passant par les routes mouillées, MICHELIN a développé une nouvelle technologie permettant à vos pneus de garantir un Grip optimal quelque soit les conditions climatiques. Cette technologie passe par l'intégration de lamelles 3D

Grâce à ces lamelles à épaisseur variable et à géométrie complexe, le pneu CrossClimate est capable d'affronter l'hiver sans crainte. L'action des lamelles renforcent l'effet de griffe sur la neige pour un meilleur freinage notamment sur la neige.

Votre véhicule bénéficie dès lors d'une bien meilleure motricité et ce quelque soit la saison.

Un mélange de gomme innovant

Innovation 2 crossclimate

Ce nouveau mélange ode gomme favorise la polyvalence des nouveaux pneus CrossClimate. On distingue deux nouveaux mélanges : Le premier mélange concerne la bande de roulement. Celle-ci profite d'une meilleure souplesse pour permettre à la gomme de rester performante dans toutes les conditions météorologiques. Qu'il fasse froid, qu'il pleuve ou encore qu'il neige vs pneus maintiendront une excellente adhérence à la route.

Le second mélange de gomme favorise quant à lui l'efficacité énergétique du pneu. Sur la plupart des montes, les pneus Michelin CrossClimate propose la note A en freinage sur route mouillée. Sa capacité de freinage est exemplaire pour un pneu hiver. Grâce à son mélange de gomme et une résistance au roulement moins importante, ce pneumatique Michelin vous permettra de réduire votre consommation de carburant

Sculpture en V

Innovation 4 crossclimate

La bande de roulement du CrossClimate présente une sculpture en V. Celle-ci se caractérise par la présence d'angles évolutifs. En clair, cette nouvelle sculpture permet au CrossClimate d'avoir une accroche efficace sur la neige.

Cette sculpture en V associée aux lamelles haute performance permet au pneu Michelin de proposer une grande efficacité sur sol sec, une motricité à toute épreuve et une durée de vie plus longue.

Tests et récompenses du COSSCLIMATE


Test pneu CrossClimate Michelin

Rappelons que le CrossClimate a fait l'objet de nombreux tests avec notamment 3 organismes indépendants européens : TÜV SÜD, Dekra Test Center et l’UTAC-CERAM. À l'issue de ces tests, il ressort que le CrossClimate révèle des qualités indéniables sur ces points précis : Le freinage, l'adhérence sur sol mouillé et la montée en pente enneigée. 

 

Roulez en sécurité toute l'année sans changer de pneus ! 

Nouveau pneu Michelin Crossclimate

Encore mieux que les pneumatiques 4 saisons, le CrossClimate est un  pneumatique été dont la particularité est d'être également homologué pour rouler en hiver (Certification hiver 3PMSF). 

Jusque là les pneus hiver proposaient une sculpture et des rainures différentes de celles des pneus été. Désormais, grâce à la fusion des technologies des pneus été et hiver, le CrossClimate vous permettra de roulez en toute sécurité en été comme en hiver sans pour autant changer vos pneus entre les deux saisons. 

 

 

Récap' caractéristiques du MICHELIN CROSSCLIMATE
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Prix 

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Conduite Normale 
Route

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Points forts
  •   Ultra polyvalent
     
  •   Performant sur sol mouillé
     
  •  Excellente accroche sur neige
     
  •  Très bon freinage sur sol sec 
     
  •   Économie de carburant
     

Points forts:

  • Ultra polyvalent
  • Performant sur sol mouillé
  • Excellente accroche sur neige
  • Très bon freinage sur sol sec 
  • Économie de carburant

Les avis sur le pneu MICHELIN Crossclimate

Avis des clients sur CROSSCLIMATE (46)
Trier par Note :
(35 Avis)
(6 Avis)
(5 Avis)
4 / 5 basé sur 46 Avis AVIS_VERIFIES
  • 1/5 MANDON L. Il y a 2 ans.
    Ras très satisfait, mais tout le monde les vends ces pneus..
  • 1/5 MARIO V. Il y a 2 ans.
    Je ne m'appelle pas gisèle dupont.
  • 1/5 JEAN-CLAUDE A. Il y a 2 ans.
    Nouveau produit, pas de connaissance quand à la durée de vie des pneumatiques.Prix compétitif.Sur le magazine auto plus il n'est pas classé le meilleur sur sol enneigé.Difficile d'octroyer une note qualitative et juste,. .
  • 1/5 NADINE L. Il y a 3 ans.
    Tres bien.
  • 1/5 BRUNO P. Il y a 3 ans.
    très bon .
  • 5/5 CINDY B. Il y a 3 ans.
    Réception des pneus très rapide les pneus sont de très bonne qualité .
  • 5/5 JOSE D. Il y a 3 ans.
    Parfait .
  • 5/5 FRANCOIS F. Il y a 3 ans.
    Pour une première en 4 temp je suis satisfais le rapport qualité prix est au rdv .
  • 5/5 VIVIANE R. Il y a 3 ans.
    Ravie de mon choix. Montés sur une megane gt.Très bien sur temps sec et sous la pluie. Pas testé sur la neige. Je les recommande..
  • 5/5 PATRICK J. Il y a 3 ans.
    Pour le moment, le produit me donne entière satisfaction, j'attends les premières grosses pluies pour confirmer cela!.
  • 5/5 JEAN D. Il y a 3 ans.
    Tres bon produit.
  • 5/5 STEPHANE J. Il y a 3 ans.
    Bonne accroche sur sol sec. Pas encore testersur route humide. Pas assez de kilometre pour evaluer la longevité..
  • 5/5 JEAN S. Il y a 3 ans.
    Tres bon sur le sec.
  • 4/5 JEAN-LOUIS R. Il y a 3 ans.
    A voir à l'utilisation.
  • 5/5 COZ L. Il y a 3 ans.
    Parfait.
  • 5/5 JOCELYN T. Il y a 3 ans.
    Tenue de route ar excellent .J'attend de voire la durée=km parcourus.
  • 5/5 JOSE P. Il y a 3 ans.
    Je connais très bien la marque, je peux donc dès à présent mettre la note maximale.Si toute fois il y avait une remarque à faire, je la ferais ultérieurement..
  • 5/5 NICOLAS M. Il y a 3 ans.
    Confort et tenue de route impeccables..
  • 5/5 ANDRE B. Il y a 3 ans.
    Très très bien.
  • 5/5 SEBASTIEN M. Il y a 3 ans.
    Tres bien.
  • 5/5 CLAUDE P. Il y a 3 ans.
    Pneus de bonne qualitÉ excellent aussi bien sur mouillÉ que sur cec .
  • 5/5 OLIVIER B. Il y a 3 ans.
    Accroche bien sur le sec et le mouillé, pas encore essayé sur neige.Faible bruit, consommation équivalente à mes anciens pneus..
  • 5/5 MICHEL M. Il y a 3 ans.
    Le meilleur des pneu au monde.
  • 5/5 GARY K. Il y a 3 ans.
    Très bien .
  • 5/5 DENIS N. Il y a 3 ans.
    Silencieux et bonne évacuation de l'eau.Rien à redire de négatif pour le moment.
  • 5/5 MARC G. Il y a 3 ans.
    Pneu parfait (attention aux 100 premiers kilomètres car les pneus sont glissant, mais c'est tout à fait normal).
  • 5/5 BOURLOT L. Il y a 3 ans.
    Très bon pneus , et nouvelles références. ..
  • 5/5 DIMITRI L. Il y a 3 ans.
    Bonne tenue de route. Reste à voir la durée de vie.
  • 4/5 JULIEN M. Il y a 3 ans.
    Pour l instant très bonne qualité de pneus mais pas assez de recul pour donner plus de détails .
  • 5/5 CHRISTIAN B. Il y a 3 ans.
    Pour le moment bonne tenue de route voir cet hiver sur routes de montagnes .
  • 4/5 ALAIN D. Il y a 3 ans.
    Peu bruyant.
  • 4/5 JOEL L. Il y a 3 ans.
    Trés bon pneu pour le moment sur sec et mouillé. Peut etre une sensation trop forte de flou sur la direction.
  • 5/5 DAVY D. Il y a 3 ans.
    Bon pneus , maintenant on verra à l'usure..
  • 5/5 CHANTAL D. Il y a 3 ans.
    Bonne tenue de route..
  • 5/5 CHRISTIAN B. Il y a 3 ans.
    Très bon .
  • 5/5 JEREMY R. Il y a 3 ans.
    Bon pneu mais pas assez de retour vu que je viens juste de les faires montés a voir dans le temps mais pour le moment j'en suis satisfais..
  • 4/5 MARC P. Il y a 3 ans.
    Pour l instant je suis satisfait j atends de voir sur la neige.
  • 5/5 JULIEN R. Il y a 3 ans.
    Sur sol sec très bien.Il faut voir sur la neige.
  • 5/5 AURELIE M. Il y a 3 ans.
    Pour le moment tres bien.
  • 4/5 BENOIT R. Il y a 3 ans.
    Pour l'instant bien.
  • 5/5 FREDERIC R. Il y a 3 ans.
    A voir dans le temps mais pour l instant très bonne tenue de route, d autant + sur le mouillé, petit conseil, les changer par 4..
  • 5/5 EDDY S. Il y a 3 ans.
    Il est trop tôt pour parler de longévité mais des professionnels m'ont dit que c'était du pneu neige! Encore méconnu! Moi j'en suis heureux tellement il est silencieux et de part son excellente tenue de route, c'est vraiment impressionnant! .
  • 5/5 WILFRID A. Il y a 3 ans.
    Une adhérence parfaite sur sol mouillé ou sec. J'attends l'hiver avec impatience. .
  • 5/5 XAVIER B. Il y a 3 ans.
    Très bien.
  • 5/5 JEAN-CLAUDE B. Il y a 3 ans.
    .Super prixtres bon produits.
  • 5/5 DEVAUX D. Il y a 3 ans.
    Pas assez de recul pour juger de leur efficacité. Semble satisfaisant..
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