Pneu NOKIAN WR D3 205/55 R16 91H

Pneu NOKIAN WR D3
205/55 R 16 91 H TL
Type : TOURISME Saison : Hiver

Points forts :

  • Maniabilité renforcée
  • Adhérence hors pair sur neige et sol mouillé
  • Freinage amélioré
  • Très faible résistance au roulement.
  • Nuisance sonores réduites.

Découvrez le pneu vainqueur du test pneu hiver organisé par "Auto plus" en 2011 : le pneu NOKIAN TYRES WR D3. Ce pneu NOKIAN a obtenu la meilleure évaluation avec 5 étoiles. Recommandé par les plus grands spécialistes de l'automobile, le pneu NOKIAN TYRES WR D3 performe dans tous les domaines: freinage, adhérence, motricité et sécurité.

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Pneu NOKIAN TYRES WR D3

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Type : Tourisme | Saison : Hiver

 

NOKIAN TYRES doit son succès aux technologies développées sur ce pneu. Grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles sculptures le WR D3 s'impose comme un pneu hiver haut de gamme.

Pour réduire efficacement les problèmes liés à l'aquaplaning ou les dérapages, NOKIAN TYRES a incorporé une technologie nommée "Slush Blower" . Elle permet d'évacuer automatiquement et facilement l'eau ou la boue dans les rainures des pneus.

Une autre technologie apportée au pneu NOKIAN TYRES WR D3 permet de réduire efficacement la résistance sur la bande de roulement, c'est la technique "Cool Touch" . La maniabilité est alors améliorée, la durée de vie du pneu est augmentée et les nuisances sonores sont drastiquement réduites.

 

Les innovations du nouveau pneu WR D3 NOKIAN TYRES 

Par quels moyens le pneu WR D3 NOKIAN TYRES parvient-il à être aussi bien performant en hiver? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies NOKIAN TYRES !

Composé de canola cryogénique

Meilleure résistance à l'usure, améliore son adhérence sur le mouillé et diminue sa résistance au roulement. Cette combinaison entre du caoutchouc naturel, de silice et d'huile de navette permet au pneu NOKIAN TYRES WR D3 d'adhérer facilement au sol en conditions hivernales. La résistance au roulement dûe à la forte teneur en silice engendre une faible consommation de carburant et d'émissions nocives pour l'environnement.

Cool Touch Design

Cette technique réduit la résistance au roulement et génère une baisse de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone. En effet, l'innovation Cool Touch Design minimise la friction et l'échauffement du pneu provoqués par le mouvement des lamelles. Le WR D3 roule sans effort et économise de l'énergie.

Zone info

La zone info permet de mentionner la pression adéquate du pneu ainsi que son emplacement sous la voiture. Ces informations placé sur le flanc du WR D3, permettent de faciliter la monte des pneus lors d'un changement et d'optiser la sécurité des automobilistes.

Slush blower

Il s'agit de renforcer l'évacuation de l'eau ou de la terre pour augmenter l'adhérence du pneu. Le Slush Blower évacue l'eau et la neige mouillées des rainures du pneu ce qui améliore l'adhérance du WR D3 sur les routes enneigées ou verglacées. Cette innovation permet aussi de réduire le risque d'aquaplaning. 

  • Consommation de carburant - Résistance au roulement, efficacité énergétique.Consommation faible [A] à élevée [G].
  • Adhérence sur sol mouillé - Distance de freinage courte [A] à plus longue [G] sur sol mouillé.
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Performant
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Conforme à l'homologation
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Bruyant