TRACMAX A/S Trac Saver
Points forts :
- Tenue de route remarquable
- Bonne maniabilité
- Adhérence sur la neige et la glace
- Conduite économique
Le TRACMAX A/S Trac Saver est un pneu toutes saisons pour les citadines, les berlines et les monospaces. Grâce à ses excellentes performances tout au long de l’année, il participe à une conduite sûre et maîtrisée. Avec sa faible résistance au roulement, il permet également de réduire la consommation de carburant.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus TRACMAX A/S Trac Saver
Idéal pour les conducteurs en quête de confiance toute l’année, le A/S Trac Saver jouit d’une adhérence exemplaire même sur les sols glissants. Son motif et son composé de gomme permettent de faire face aux changements climatiques en offrant un grip efficace et une grande maniabilité que la route soit sèche, mouillée, enneigée ou verglacée. Grâce à sa fiabilité sur tous les sols et sa faible résistance au roulement, il évite la permutation des pneus au fil des saisons tout en limitant la consommation de carburant.
Tenue de route remarquable
Les deux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement favorisent une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue réduisant ainsi grandement le phénomène d’aquaplaning.
Les larges blocs de ses épaules et leurs lamelles garantissent une excellente tenue de route ainsi qu’une maniabilité exemplaire et des freinages courts sur tous les trajets.
Adhérence sur la neige et la glace
Avec ses rainures profondes, le motif en V de sa bande de roulement accorde une grande confiance sur les routes glissantes en octroyant un mordant efficace. Celui-ci est complété par des blocs densément lamellisés pour proposer un grip supérieur et une bonne traction même sur la neige et le verglas.
Conduite économique
Son composé de gomme spécialement étudié pour offrir le meilleur niveau de performances dans une large plage de température et de conditions confère une empreinte au sol optimale. En outre, il jouit d’une faible résistance au roulement et permet de réduire la consommation de carburant.
Dimensions et spécificités
TRACMAX décline son A/S Trac Saver dans de multiples dimensions allant du 13 pouces au 20 pouces.
Selon la référence, il est noté « C » ou « E » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
La totalité des dimensions détient la note « B » pour ce qui est de l’adhérence sur route mouillée.
Elles arborent la note « A » ou « B » pour leur indice sonore avec un volume oscillant entre 71 dB et 72 dB.
Le A/S Trac Saver bénéficie d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui atteste de sa conformité avec la Loi Montagne.