FALKEN Eurowinter HS02 Pro
Points forts :
- Pneus hiver haute performance
- Technologie 4D-Nano Design
- Pneu léger
Seul élément de la voiture en contact avec le sol, c’est des pneus que dépendent la sécurité et la tenue de route sur sol mouillé ou enneigé. FALKEN l’a bien compris et assure déjà l’hiver qui arrive avec ses deux nouveaux pneus : l’Eurowinter HS 02 et l’Eurowinter HS 02 Pro. Dédié aux SUV, l’Eurowinter HS 02 Pro est un pneu ultra haute performance qui promet puissance et sécurité.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus FALKEN Eurowinter HS02 Pro
Présenté à Cologne en mai 2022, le FALKEN Eurowinter HS 02 Pro est un pneu hiver destiné aux SUV, aux crossovers ou encore aux voitures de sport. Disposant des technologies 4D-Nano Design et Muira-Ori 3D, ces pneus UHP sont conçus dans l’optique d’offrir une adhérence et une stabilité optimale.
Pneus hiver ultra haute performance
Les FALKEN Eurowinter HS 02 Pro disposent de plusieurs technologies combinées qui en font des pneus UHP. La bande de roulement asymétrique se divise en trois parties. Ce design facilite l’élimination de l’eau jusqu’à 101 litres seconde, un débit important qui limite fortement les risques d’aquaplanage.
Technologie 4D-Nano Design
Le pneumatique Eurowinter HS 02 Pro comme la version HS 01 et HS 02 dispose de la technologie 4D-Nano Design élaborée par FALKEN.
En contrôlant la structure du caoutchouc du pneu au niveau moléculaire, les ingénieurs de FALKEN ont amélioré l’adhérence sur route mouillée ou enneigée et baissé en même temps la résistance au roulement. Une technologie qui aboutit à une réduction de la consommation de carburant de 5 % sur la version HS 02 Pro.
Caoutchouc en lamelles Muira-Ori 3D
L’utilisation de motifs dits en lamelles Muira-Ori 3D est une des innovations développées par FALKEN. Ce motif de lamelles multidirectionnelles augmente l’adhérence ainsi que la rigidité du pneu, grâce à un nombre de blocs de caoutchouc plus élevés.
L’accroche du pneu sur neige est améliorée, ainsi que la stabilité de traction et la distance de freinage. L’usure de la bande de roulement est uniforme, pour une durabilité augmentée.