KLEBER Transpro 4S
Points forts :
- Distances de freinage courtes
- Excellent grip hivernal
- Conduite économique
Le KLEBER Transpro 4S est un pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires. Il offre des freinages courts et une bonne tenue de route que le sol soit sec, mouillé ou enneigé. Avec sa faible résistance au roulement, ses excellentes performances toute l’année et son efficacité énergétique, il participe à davantage d’économies.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus KLEBER Transpro 4S
Développé pour les professionnels exigeants qui appréhendent les routes, quelle que soit la saison, le Transpro 4S assure une excellente adhérence dans des conditions difficiles. Il profite des innovations de KLEBER afin d’offrir une grande confiance et des freinages courts même sur l’eau et sur la neige. Son motif participe à une traction supérieure et une bonne maniabilité sur toutes les surfaces. Avec sa faible résistance au roulement et sa fiabilité, il allie sécurité et économies pour de nombreux kilomètres.
Grâce à sa conception soignée, il supplante le profil hiver Transalp 2 et jouit d’une meilleure efficacité énergétique, mais aussi de meilleures performances sur la neige.
Distances de freinage courtes
Avec la taille conséquente de ses blocs et les multiples lamelles disposées sur ceux-ci, il jouit d’une adhérence exemplaire sur sol mouillé. Ses rainures transversales confèrent un drainage rapide des substances limitant le risque d’aquaplaning et renforçant l’efficacité des freinages.
Excellent grip hivernal
L’écartement optimal de ses rainures et la disposition de ses lamelles accordent un mordant efficace sur la neige. Il en découle davantage de maniabilité et une traction remarquable qui lui permettent d’offrir de meilleures performances sur la neige que son homologue hiver, le KLEBER Transalp 2.
Conduite économique
Grâce à sa fiabilité sur tous les sols, il évite la permutation saisonnière des pneumatiques. De plus, avec sa faible résistance au roulement, il permet de réduire la consommation de carburant et de réaliser des économies.
Dimensions et spécificités
KLEBER propose son Transpro 4S dans plusieurs dimensions, en 15 pouces et 16 pouces.
En fonction de la référence, il peut afficher la note « C » ou « D » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
Toutes les dimensions arborent la note « B » pour leur adhérence sur route mouillée.
De même, elles sont toutes notées « B » en termes de volume sonore avec un bruit de roulement de 72 dB.
Le Transpro 4S dispose d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui atteste de ses performances hivernales et de sa conformité avec la Loi Montagne.