Pneus APOLLO
Apollo est une marque indienne de pneus, fondée en 1976. Après presque un demi-siècle de savoir-faire et d’évolution, la marque a connu une belle expansion à travers le monde. En 2009, elle a acquis le fabricant Vredestein, ce qui lui permet d’accroître sa notoriété et de se hisser au rang du 15e manufacturier mondial de pneus. Produisant ses pneumatiques dans divers pays, allant de l’Inde à l’Afrique du Sud ou encore aux Pays-Bas, la marque s’est distinguée en étant choisie comme première monte des Polo Volkswagen assemblées en Inde.
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
APOLLO est un fabricant de pneus indien créé en 1972. Il compte aujourd’hui parmi les 15 principaux acteurs mondiaux du marché des pneumatiques avec un chiffre d’affaires d’environ 1,78 milliard d’euros pour 2018. APOLLO exporte ses produits à travers le monde entier et notamment en Europe, où ses ventes représentent 30 % de ses revenus.
Avec ses nombreuses usines de par le monde, quatre en Inde, une aux Pays-Bas et une en Hongrie, APOLLO développe et conçoit des pneus pour une multitude de véhicules.
On retrouve des profils variés aussi bien pour les véhicules de tourisme que pour les utilitaires légers, ceux pratiquant le tout-terrain ou encore les bus et les camions. Le manufacturier présente également des solutions pour les motos, mais aussi pour les engins agricoles et les machines de chantier.
Depuis début 2010, on rencontre désormais des pneumatiques APOLLO en première monte sur les Polo Volkswagen produites sur le territoire Indien.
Pour les véhicules de tourisme, la gamme ALNAC contribue à une conduite mieux maîtrisée avec sa grande précision directionnelle. La gamme Amazer bénéficie pour sa part d’une durée de vie conséquente et d’une bonne résistance face aux crevaisons. La gamme Apterra met l’accent sur le confort grâce à sa traction efficace et son faible bruit de roulement.
Pour les deux roues, le fabricant décline l’APOLLO Alpha et sa carcasse radiale en acier qui permet d’obtenir de hautes performances et un pilotage intuitif sur tous les tracés.
La gamme APOLLO Endumaxx LT est disponible dans un large choix de dimensions afin de couvrir aussi bien les utilitaires légers et moyens, que les camions et les bus.
Ces profils sont donnés à titre d’exemple. Apollo présente de nombreuses autres solutions, que ce soit pour les voitures, les tracteurs ou encore les engins de chantier.