
Pneus KUMHO
All-Ways, Go With you.
Le manufacturier sud-coréen Kumho Tire est particulièrement célèbre pour ses pneus Haute Performance et Très Haute Performance pour les véhicules de tourisme et les SUV. Il conçoit également des solutions adaptées aux 4x4, aux véhicules utilitaires et électriques, mais aussi aux poids lourds. En outre, il décline plusieurs pneus pour les compétitions automobiles avec ses gammes pour les courses sur la terre, l’asphalte et le circuit.
Avec ses nombreux centres de recherche, Kumho Tire met au point des profils toujours plus performants. On retrouve les pneus du fabricant en première monte auprès de constructeurs automobiles tels que BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen…
Pneus KUMHO est noté par nos clients :VOUS CHERCHEZ VOS DIMENSIONS ?
Cette information est disponible à différents endroits:
- Dans le manuel de votre automobile
- Dans le montant de la portière conducteur
- Dans la trappe à essence
- Sur les pneus. Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Kumho : « Toujours se renforcer »
Créé en 1960 en Corée du Sud, Kumho Tire, comment à exporter ses premiers pneumatiques dès 1965. En 1971, la marque démarre la production au sein de l’usine de Songjeong (Corée), puis inaugure une nouvelle usine à Gwangju (Corée) en 1974. Kumho se dote rapidement de son propre centre de recherche et développement qu’il ouvre en 1981 avant de lancer une troisième usine à Gokseong (Corée) en 1989.
Progressivement, la marque s’inscrit comme une référence et Kumho rentre dans le classement des 10 plus grands manufacturiers du monde en 1991. Kumho se tourne alors vers le marché chinois avec l’ouverture d’une usine à Nanjing en 1996.
Les années 2000 sont riches en histoire pour Kumho qui devient fournisseur officiel des F3 Euro Series dès le début du millénaire. Le manufacturier ne cesse de moderniser ses installations et ouvre de nouvelles usines en Chine, puis au Vietnam. En 2005, Kumho fait son entrée en bourse à Séoul et à Londres avant de fonder sa filiale française en 2007.
Un an après avoir lancé son premier pneu écologique en 2012, Kumho crée un nouveau centre de recherche en Corée où il reste le manufacturier préféré des consommateurs pour la 9e année consécutive. Aujourd’hui, Kumho Tire commercialise ses solutions vers 180 pays et ses exportations s’élèvent à plus de 1,8 milliard de dollars américains. Grâce à ses pôles technologiques en Chine, en Amérique, en Allemagne et en Corée, Kumho Tire renforce sa position sur les différents marchés afin de proposer des pneumatiques toujours plus performants.
Pneus été KUMHO
Pour les véhicules de tourisme, Kumho présentes plusieurs profils Très Hautes Performance (UHP) avec ses Ecsta PS71, Ecsta PS 91 et Ecsta HS51. La marque conçoit aussi la gamme Haute Performance (HP) Ecowing avec les écologiques ES31 et KH27.
Pour les SUV, Kumho fournit les UHP Ecsta PS71 SUV ou encore Crugen HP91, mais aussi les HP Crugen HP71 et Crugen Premium KL33. Les conducteurs de 4x4 qui souhaitent sortir des sentiers battus pourront opter pour le RoadVenture MT51 idéal pour les sols meubles ou le RoadVenture AT61 à l’aise sur tous les terrains.
Enfin, Kumho propose une solution été adaptée aux utilitaires, caravanes et vans avec son PorTran KC53.
Pneus hiver KUMHO
Kumho délivre une solution pour les voitures qui abordent des routes hivernales rigoureuses avec son UHP Wintercraft WP71. La marque dispose également d’un profil HP pour les compactes et citadines avec son Wintercraft WP51 et son grip remarquable.
Les détenteurs de SUV pourront équiper le HP Wintercraft WS71 SUV qui offre des freinages courts et garantit une traction efficace sur tous les sols.
Le Winter Protran SW51 constitue pour sa part un pneu fiable pour les utilitaires, vans et caravanes avec son excellente adhérence.
Pneus 4 saisons KUMHO
Pensés pour les conducteurs à la recherche de fiabilité tout au long de l’année, les Solus 4S HA31 et Solus 4S HA32 conviennent pour les véhicules de tourisme comme pour les SUV.
Ils offrent une adhérence remarquable sur tous les sols et garantissent une conduite maîtrisée en hiver comme en été.
À l’instar des pneus hiver de Kumho, ils sont homologués Loi Montagne et arborent un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake).