Pneu MICHELIN Agilis X-Ice North 195/75 R 16C 107/105R

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes
en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur
sols meubles tels que la boue et la neige.
    Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  • <b>Camionnette :</b> Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
  • <b>Pneumatique clouté :</b> Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est
équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
Type : Utilitaire Saison : Hiver
  • <b>Efficacité énergétique :</b> Noté C. Un pneumatique à
haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction
d'émission de CO2
    Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • <b>Adhérence sur sol mouillé :</b> Noté E. Un pneumatique haute performance  sur sol mouillé permet une
distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • <b>Bruit de roulement :</b> Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
  • <b>Bruit de roulement :</b> 71dB
    Bruit de roulement : 71dB
  • Détails techniques

Points forts

  • Michelin StabiliGrip
  • Pneu cloutable
  • Grande longévité
  • Économique et écologique

Le pneu MICHELIN Agilis X Ice North est déjà reconnu comme le pneu utilitaire de référence dans les conditions hivernales. En tant que pneu cloutable, ce pneu MICHELIN garantit une meilleure distance de freinage de 5 mètres vis-à-vis de son principal concurrent. Il assure également une maniabilité accrue de 28% face à ce même concurrent.

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Pneu Michelin Agilis X-Ice North

La référence revue à la hausse

Type : utilitaire | Saison : hiver

 

L’ancienne génération de ce pneu était déjà très performante, mais ce nouveau modèle de la marque française a su repousser les limites et l’améliorer dans tous les domaines. 25% de motricité en plus, 30% de tenue de route et de force de traction, et enfin 20% de durée de vie en plus.

Sa bande de roulement agrémentée de la technologie Stabiligrip offre une adhérence hors du commun pour cette catégorie de pneumatiques. Celle-ci est composée d’une multitude de blocs, eux-mêmes formés par de fines rainures. Cela apporte de la souplesse au pneu et lui permet de casser le film d’eau superficiel pour que le reste de la gomme accroche au bitume.

Cette technologie est impressionnante de polyvalence car elle permet au pneumatique MICHELIN Agilis X-Ice North de ne pas souffrir lorsque les conditions hivernales disparaissent. Les rainures plus larges permettent quant à elles de drainer et de canaliser une grande quantité de matière. Le MICHELIN agilis x ice north sera donc le partenaire idéal pour une camionnette et apportera sécurité, performances et économies de carburant.

Les innovations du nouveau pneu agilis x-ice north MICHELIN 

Par quels moyens le pneu MICHELIN Agilis X-Ice North parvient-il à être aussi performant sur sol sec et mouillé en hiver? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies MICHELIN !

Stabiligrip

Cette technologie assure à la bande de roulement du pneu Agilis X-Ice North assure une parfaite tenue de route en conditions hivernales et une polyvalence encore innégalée. En effet, il offre une très adhérence autant sur les sols enneigées que verglacées.

  • Utilitaire
  • Pneumatique hiver
  • 3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  • Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
  • Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
  • Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
  • Bruit de roulement : 71dB