Pneus competition
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Cette information est disponible à différents endroits :

  1. Sur le flanc du pneu
  2. Dans la portière conducteur
  3. Dans la trappe à essence
  4. Dans le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge?

Cette valeur correspond à la charge maximale qu’un pneu peut supporter. Plus l'indice de charge d'un pneu est grand, plus sa capacité de charge est élevée.


Comment choisir l'indice de vitesse ?

L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il est insdispensable de respecter cet indice qui est spécifique au véhicule et il doit être adapté pour respecter l'homologation.


Et pour les pneus hiver ?
il est possible de monter sur sa voiture des pneus neige dont l’indice de vitesse est inférieur d’une lettre uniquement. Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1001Pneus, spécialiste du pneu de compétition pas cher !

LA COMPETITION 
AUTOMOBILE

La compétition automobile a fait son apparition à la fin du XIXème et au début du XXème siècle dans de nombreux pays.

Depuis, les divisions et catégories de sport automobile sont nombreuses : rallye et hors-piste, circuit asphalté, circuit terre et neige, accélération ou encore vitesse pure, les passionnés profitent de nombreuses compétitions réparties dans de nombreux pays du monde.

Parmi les plus prestigieuses épreuves, nous pouvons citer bien sur la Formule 1 mais aussi l’endurance et son fameux 24 Heures du Mans ou encore le championnat du monde des rallyes et son iconique rallye Monte-Carlo.

Vous disposez d'un autre véhicule ? Consultez nos autres pages dédiées aux voitures de tourisme, aux utilitaires, aux camping-cars, aux voitures de collection et aux 4X4 et SUV.

LES PNEUS SLICK
ET SEMI SLICK

Le pneu slick est un pneumatique tubeless (sans chambre à air) dédié essentiellement à la compétition automobile. Sa particularité se situe au niveau de sa bande de roulement qui est entièrement lisse, une manière d’obtenir une surface de contact avec le sol supérieur à un pneu tourisme.

Ce type de pneus est par conséquent plus performant sur sol sec (adhérence et endurance supérieures) mais est à proscrire sur route mouillée, les pneus slick n’étant pas homologués pour la route.

A l’inverse, le pneu semi slick, lui aussi principalement conçu pour le circuit et la compétition, est homologué pour la route. Sa bande de roulement n’est pas tout à fait lisse, mais davantage qu’un pneu tourisme, ce qui lui permet d’améliorer l’adhérence et la vitesse de passage en courbe tout en réduisant les distances de freinage.

Besoin d'aide pour choisir le pneu compétition le plus adapté à vos besoins ? Consultez nos guides d'achats.

#1001Pneus @1001Pneus

Et sinon ? Des conseils, des actualités, un véritable kit pour faire le bon choix de pneus. C'est par ici !

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