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BRIDGESTONE Dueler H/T 689

BRIDGESTONE Dueler H/T 689

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique été
    Pneumatique été
Type : 4x4 Saison : Ete

Points forts :

  • Adhérence supérieure
  • Traction optimale
  • Longévité remarquable

Le BRIDGESTONE Dueler H/T 689 est un pneu été à destination des SUV et des 4X4. Idéal pour une utilisation quotidienne, il promet une conduite sécurisée sur de nombreux kilomètres grâce à une adhérence supérieure et une grande résistance à l’usure. Par ailleurs, sa maniabilité associée à sa traction exceptionnelle garantit un comportement irréprochable sur chaussée sèche comme mouillée.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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2 Pneus

par page
  1. Pneu BRIDGESTONE Dueler H/T 689 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique été
    • homologation_picto
      Homologué pour Mercedes-Benz
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  2. Pneu BRIDGESTONE Dueler H/T 689 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique été
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Reinforced : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir

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Pneus BRIDGESTONE Dueler H/T 689

La conception de la bande de roulement du Dueler H/T 689 est basée sur l’utilisation de technologies informatiques innovantes qui consistent à simuler les conditions réelles afin d’améliorer les performances du pneu. Cette technique a permis de mettre au point un design optimisé et un composé de gomme spécial qui favorisent une excellente tenue de route ainsi qu’une maniabilité remarquable même sur chaussée mouillée.

Le BRIDGESTONE Dueler H/T 689 bénéficie également d’une forte résistance à l’usure pour un potentiel kilométrique élevé. Il est choisi comme équipement d’origine pour de nombreux véhicules, dont la Mitsubishi Triton, l’Isuzu D-MAX ainsi que la Mercedes-Benz G-Class.

Adhérence supérieure

Ses rainures circonférentielles et latérales en forme de « S » favorisent l’évacuation de l’eau et la boue et contribuent à améliorer le grip sur sol détrempé, ce qui limite le risque d’aquaplaning tout en concédant une distance de freinage plus courte.

Les petits blocs de pavé du Dueler H/T 689 optimisent son adhérence tout en octroyant une stabilité remarquable. Cela garantit également une direction plus précise pour une conduite maîtrisée.

Traction optimale

Les arêtes mordantes intégrées dans ses épaulements favorisent un excellent grip et une traction optimale sur un sol meuble ou mouillé. Il en découle une bonne motricité et une stabilité de conduite exceptionnelle dans les virages, même lors des manœuvres dynamiques.

Longévité remarquable

Son composé de gomme d’une haute technicité est spécialement conçu pour maintenir une souplesse adéquate sur une large plage de température afin d’assurer une usure uniforme. Cela garantit une excellente résistance à l’abrasion et aux dommages mécaniques pour une durée de vie plus conséquente.