CONTINENTAL 4x4SportContact
Points forts :
- Excellente maniabilité
- Bonne adhérence
- Traction Optimale
- Durabilité supérieure
Le CONTINENTAL 4X4 Sport Contact est un pneu toutes saisons destiné aux véhicules utilitaires et aux crossovers. Il accorde une performance de haut niveau sur surface sèche comme mouillée grâce à son excellente adhérence ainsi que sa maniabilité exceptionnelle. Sa résistance maximale à l’usure garantit un potentiel kilométrique remarquable.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus CONTINENTAL 4X4 Sport Contact
Avec ses performances impressionnantes sur route sèche comme mouillée, le CONTINENTAL 4X4 Sport Contact répond aux besoins des propriétaires de crossovers et de véhicules utilitaires qui cherchent un pneu efficace pour rouler en toutes saisons. Avec son adhérence, sa stabilité, sa maniabilité et sa durabilité, il garantit un comportement irréprochable tout au long de sa durée de vie. On le retrouve en première monte sur les Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo.
Excellente maniabilité
La nervure centrale de sa bande de roulement contribue à une stabilité optimale et une maniabilité supérieure même à vive allure. Cela se traduit par un confort de pilotage accru et garantit ainsi d’excellentes sensations sur la route.
Le CONTINENTAL 4X4 Sport Contact intègre des blocs d’épaulements compacts situés à l’extérieur et qui permettent de renforcer les performances dans les virages sur route sèche comme mouillée.
Bonne adhérence
Ses larges rainures circonférentielles et latérales favorisent la canalisation et l’évacuation de l’eau et permettent ainsi de réduire les risques d’aquaplaning tout en améliorant l’adhérence sur route détrempée.
Grâce au motif asymétrique de sa bande de roulement, le 4X4 Sport Contact assure un grip exceptionnel sur surface sèche comme mouillé et garantit une stabilité maximale même lorsque la pluie fait son apparition.
Traction optimale
Son composé de gomme d’une haute technicité et riche en silice reste flexible dans une large plage de température et accorde ainsi un niveau de traction élevé sur route mouillée ou recouverte d’une fine pellicule de neige.
Les bords mordants de la bande de roulement du CONTINENTAL 4X4 Sport Contact aident à réduire les bruits de frottement tout en fournissant un excellent grip et une motricité optimale et une grande efficacité sur différents types de terrains.
Durabilité optimale
Il intègre un protecteur de nervure de rebord de jante qui sert à réduire les risques d’endommagement contre les trottoirs augmentant ainsi sa durée de vie. La carcasse du 4X4 Sport Contact est constituée des ceintures en acier accompagnées de tissus en nylon, ce qui accorde une résistance accrue à l’usure pour un rendement kilométrique optimisé.