CONTINENTAL UltraContact
Points forts :
- Performance sur sol mouillé
- Excellent confort de pilotage
- Kilométrage élevé
- Spécificité
Le CONTINENTAL UltraContact est un pneu été pour les 4x4. Idéal pour une conduite sur route et hors route, il assure une excellente performance grâce à une adhérence supérieure et une traction élevée. Par ailleurs, sa grande résistance à l’abrasion et aux perforations favorise un potentiel kilométrique supérieur.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus CONTINENTAL UltraContact
Bénéficiant d’une sa structure optimisée et d’un composé de gomme spécial, le CONTINENTAL UltraContact démontre un comportement irréprochable sur surface détrempée tout en accordant un rendement kilométrique supérieur ainsi que son confort de pilotage remarquable.
Sur route sèche, il concède un haut niveau de performance pour une expérience de conduite impressionnante. Sur sol humide, il maintient une excellente stabilité grâce à une adhérence élevée et une traction accrue, ce qui garantit un trajet plus sûr même par temps pluvieux.
Performance sur sol mouillé
Ses 4 rainures longitudinales permettent d’évacuer efficacement l’eau et la boue sous sa bande de roulement, ce qui contribue à limiter les risques d’aquaplaning tout en conférant un grip supérieur pour des trajets plus sûrs même sur surface mouillée.
Ses lamelles ont été pensées pour accorder une excellente traction et une adhérence maximale sur route ou hors route. Cela garantit aussi une bonne stabilité sur chaussée sèche comme humide.
Excellent confort de pilotage
Grâce à une barre réductrice de bruit intégré dans les rainures, le CONTINENTAL UltraContact minimise efficacement les nuisances sonores produites par le frottement de la bande de roulement sur le sol, ce qui assure un confort acoustique optimal dans l’habitacle.
Kilométrage élevé
Il embarque un renfort de protection amélioré qui permet d’optimiser la résistance contre les chocs et l’abrasion. Cela contribue à des performances durables ainsi qu’un rendement kilométrique supérieur.
Spécificité
Grâce au composé de gomme innovant YellowChili, le CONTINENTAL UltraContact se distingue tout particulièrement par son haut niveau de performance sur les surfaces détrempées. Cette technologie contribue à une efficacité renforcée et à plus de sécurité même sous la pluie.