FALKEN Eurowinter HS02
Points forts :
- Forte adhérence
- Technologie Advenced 4D-Nano Design
- Tenue de route optimale
6ème fabricant de pneumatiques mondial, il n’est pas étonnant que FALKEN mise sur la qualité et l’innovation. Présenté début 2022, le nouveau pneu hiver de FALKEN, l’Eurowinter HS02, s’affiche comme une version améliorée de son prédécesseur, l’Eurowinter HS01.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus FALKEN Eurowinter HS02
C’est en pré-série que le fabricant présente une de ses nouvelles créations, le FALKEN Eurowinter HS02 au salon The Tire Cologne 2022, en mai 2022. Disposant de la technologie Advenced 4D Nano Design, la durabilité du pneu est augmentée, pour une résistance au roulement optimisée. Marqué M+S et du symbole 3PMSF sur neige, son adhérence sur sol mouillé est classée B.
Forte adhérence
Destiné à une utilisation en temps de neige et de pluie, le pneumatique Eurowinter HS02 est une amélioration du précédent Eurowinter HS01. Son adhérence est optimisée, principalement grâce à la technologie Advenced 4D-Nano Design.
Technologies Advenced 4D-Nano Design
Développée par Sumitomo Rubber Industries, ltd, cette technologie de pointe à remporter le Prix de la Technologie de Pneu de l’année en 2017.
En analysant la structure du pneu au niveau moléculaire, les chercheurs et ingénieurs de Sumitomo ont ainsi cherché à comprendre le mécanisme de création de chaleur au niveau du pneu. La chaleur étant synonyme de dégradation, déformation et résistance au roulement, les chercheurs ont réussi à contrôler et éliminer cette hausse de température.
Le résultat de cette quête d’excellence est la Tecnologie Advenced 4D-Nano Design. Elle augmente les performances du pneu et en limite l’échauffement.
Tenue de route et traction optimale
Grâce à un design de bande de roulement unidirectionnel combiné à un motif en lamelles Muira-Ori 3D, le pneu FALKEN Eurowinter HS02 continue son évolution en offrant une tenue de route améliorée et une traction puissante. La sécurité, un des objectifs du constructeur FALKEN est ainsi assurée.
L’Eurowinter HS02 possède également une résistance accrue à l’aquaplanage et une bonne maniabilité en virages grâce au motif de la bande qui favorise l’évacuation de l’eau.