HANKOOK iON evo
Points forts :
- Classification Triple A du label européen
- Confort sonore exceptionnel
- Durabilité améliorée
- Faible résistance au roulement
Accomplissez une transition en douceur vers l'avenir du transport avec le pneu HANKOOK iON EVO. Ce pneu, qui fait preuve de l'engagement constant du fabricant coréen envers l'innovation et la satisfaction des besoins changeants des consommateurs, offre une performance et une sécurité de haut niveau pour toutes les conditions climatiques. Il est spécialement conçu pour répondre aux défis uniques des véhicules électriques, en optimisant l'usure, la consommation électrique et le confort sonore.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus HANKOOK iON EVO
Depuis 1941, le groupe HANKOOK poursuit inlassablement son ascension grâce à une recherche constante et à des innovations adaptées aux exigences des consommateurs. Face à la généralisation des véhicules électriques, ce fabricant coréen a tenu à répondre aux nouveaux besoins des conducteurs.
Cela se traduit par la création d'un pneu classé AAA, qui satisfait toutes les contraintes des véhicules électriques, telles que la consommation électrique, l'usure et le bruit de roulement.
La meilleure note du label européen
Le label européen attribue à chaque pneu homologué une évaluation allant de A à E, concernant la résistance au roulement, les performances sur chaussée mouillée ainsi que le confort sonore.
Dans ces trois domaines, le HANKOOK iON evo s'est vu attribuer la note A, une note extrêmement rare, ce qui en fait également le premier pneu pour véhicules électriques à obtenir un triple A.
Un pneu silencieux grâce au HANKOOK Sound AbdorberTM
Avec un niveau sonore de 68 dB, bien inférieur à la plupart des pneus du marché, le HANKOOK iON evo offre un confort de roulement exceptionnel. Peu importe votre vitesse, ce pneu préserve la tranquillité d'un véhicule électrique en réduisant considérablement le bruit.
Les rainures de sa bande de roulement, plus étroites au centre et plus larges sur les côtés, sont conçues pour minimiser le bruit.
La technologie Sound Absorber, quant à elle, intègre une mousse insonorisante fixée avec du silicone, permettant de réduire le bruit de roulement tout en préservant les performances du pneu.
Conception pensée pour les véhicules électriques
En raison du poids de leur batterie, les véhicules électriques sont souvent 20 à 30% plus lourds, ce qui entraîne une usure plus rapide de leurs pneus. Le iON evo a été conçu pour offrir une meilleure résistance grâce à une vulcanisation contrôlée qui accroît la rigidité du pneu de 10% lors des virages.
De plus, l'empreinte de la bande de roulement a été améliorée pour assurer une répartition uniforme du poids, ce qui se traduit par une usure régulière et plus lente.