HANKOOK Vantra ST AS2 RA30
Points forts :
- Comportement sur sol mouillé.
- Bonne adhérence sur les surfaces glissantes.
- Conduite maîtrisée.
- Grande résistance.
Le HANKOOK Vantra ST AS2 RA30 est un pneu 4 saisons pour les véhicules utilitaires, légers ou lourds. Il offre une excellente tenue de route sur sol sec ou mouillé, tout en proposant une adhérence remarquable sur la neige ou le verglas. Il supporte de lourdes charges et bénéficie d’une bonne longévité grâce à sa grande résistance.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus HANKOOK Vantra ST AS2 RA30
Spécialement pensé pour répondre aux besoins des véhicules utilitaires qui arpentent les routes tout au long de l’année, le Vantra ST AS2 RA30 octroie une conduite sûre dans toutes les conditions. Il accorde une bonne stabilité et une excellente tenue de route sur sol sec et mouillé. La disposition des blocs du centre de sa bande de roulement et de ses épaules garantit une maniabilité remarquable sur la neige ou la glace.
Le Vantra ST AS2 RA30 intègre également un dispositif pour protéger le flanc et limiter les dommages causés par les bordures.
Bonne maniabilité
Sa bande de roulement élargie confère une zone de contact avec la route 4 % plus importante, contribuant ainsi à davantage de maniabilité.
Les blocs intermédiaires situés à l’extérieur des nervures centrales augmentent la capacité de freinage dans toutes les conditions.
Adhérence sur l’eau
Ses trois larges rainures circonférentielles assurent d’excellentes performances sur sol mouillé en canalisant l’eau et en offrant une surface de contact maximale avec la route.
De plus, leur action est complétée par les rainures des épaules qui accélèrent le drainage pour un freinage réactif et un risque d’aquaplaning considérablement réduit.
Son composé de gomme à base de noir de carbone contribue à une meilleure adhérence et un freinage court, que le sol soit humide ou enneigé.
Performant sur la neige
Les arêtes mordantes qui délimitent les nervures et les épaules optimisent l’empreinte au sol et améliorent la direction.
Un système spécial intégrant des lamelles transversales et verticales est disposé sur les blocs de la bande de roulement pour améliorer l’accroche et la réactivité sur les surfaces glissantes. De plus, en bénéficiant d’une longueur optimisée, les lamelles transversales accordent un grip supérieur lorsque la route est recouverte de neige ou de verglas.
Résistance
Sa ceinture renforcée sans joint accorde une grande résistance à la bande de roulement et ses flancs bénéficient d’une bonne rigidité, notamment grâce à la nappe en polyester de la carcasse. Il en découle une longévité importante et une meilleure durabilité.