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MICHELIN Latitude Alpin LA2

MICHELIN Latitude Alpin LA2

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver

Points forts :

  • Haut niveau de performance
  • Adhérence élevée
  • Grande maniabilité

Le MICHELIN Latitude Alpin LA2 est un pneu hiver destiné aux camions légers, aux 4X4 et aux SUV. Il accorde une adhérence supérieure et une maniabilité optimale pour des trajets sécurisés. Son haut niveau de performance sur différents types de surfaces ainsi que sa longévité contribuent à des sensations agréables pendant de nombreux kilomètres.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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7 Pneus

par page
  1. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  2. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  3. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • runflatstr
      Zero Pressure : Permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  4. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  5. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  6. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour Porsche
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  7. Pneu MICHELIN Latitude Alpin LA2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 69dB
    Voir

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Pneus MICHELIN Latitude Alpin LA2

Pneu hiver par excellence, le MICHELIN Latitude Alpin LA2 offre un haut niveau de performance sur la route mouillée ou enneigée. Son adhérence sur différents types de surfaces ainsi que sa maniabilité remarquable même dans les conditions les plus difficiles renforcent sa fiabilité tout en garantissant des voyages plus sécurisés. Sa faible résistance au roulement permet une réduction conséquente de la consommation de carburant et de l’émission de CO2.

Il bénéficie du marquage 3PMSF ou Three Peak Mountain Snowflake qui est attribué après des tests d’adhérence sur la neige. Il répond également aux normes imposées par la « Loi Montagne », la réglementation française sur les pneus hiver.

Le MICHELIN Latitude Alpin LA2 est homologué en tant qu’équipement d’origine par de nombreux constructeurs renommés, à l’instar de BMW (X5, Audi Q5), Mercedes-Benz (GLK et classes ML) et Porsche (Cayman).

Haut niveau de performance

Le composé de gomme Helio Compound enrichi en silice et huile de tournesol de 3e génération qu’il intègre demeure flexible dans une large plage de température et assure des performances hivernales hors du commun. Il permet, en effet, des freinages réactifs, une grande motricité sur route sèche, mouillée, enneigée ou verglacée.

La technologie Michelin Stabiligrip avec lamelles à géométrie variable embarquée par le Latitude Alpin LA2 octroie une tenue de route remarquable et une traction plus accentuée.

Adhérence élevée

Sa nervure centrale continue et ses blocs d’épaulement procurent une excellente accroche sur surface sèche, mouillée et enneigée et garantit une résistance élevée à l’aquaplaning et une stabilité optimale même dans les conditions difficiles. Ses rainures transversales profondes favorisent le drainage de l’eau et contribuent à une adhérence supérieure sur surface humide ou glissante.

Grande maniabilité

Le MICHELIN Latitude Alpin LA2 bénéficie de la technologie Ridge N Flex qui accorde des contrôles plus souples. Sa bande de roulement directionnelle améliore sa maniabilité tout en accordant une excellente stabilité et ses blocs rigides offrent des virages maîtrisés à grande vitesse.