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MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+

MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver

Points forts :

  • Courte distance de freinage.
  • Excellente adhérence.
  • Résistance exceptionnelle.
  • Maniabilité optimale.

Le MICHELIN Latitude X-ice North LXiN2+ est un pneu hiver destiné aux 4x4 et aux SUV. Son adhérence, sa bonne performance de freinage et sa résistance assurent des trajets sécurisés même dans les lieux aux hivers rigoureux en cas de conditions météorologiques difficiles.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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8 Pneus

par page
  1. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    Voir
  2. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    Voir
  3. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 71dB
    Voir
  4. 25326805-Latitude X-Ice North LXiN2+

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    Voir
  5. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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  6. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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  7. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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  8. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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Pneus MICHELIN Latitude X-ice North LXiN2+

Le MICHELIN Latitude X-ice North LXiN2+ supporte les conditions climatiques les plus difficiles . Il accorde une bonne maniabilité, une précision élevée et une conduite confortable dans toutes les situations. Particulièrement adaptés aux hivers rigoureux, son excellent grip procure davantage de sécurité en assurant une bonne maîtrise ainsi que des freinages réactifs même lorsque la route est glacée ou couverte de neige.

Freinage réactif

Il permet de rouler en toute sécurité et présente un comportement irréprochable même dans les conditions hivernales les plus rudes. Le MICHELIN Latitude X-ice North LXiN2 + est fait avec un composé de gomme « nordique » résistant à basse température qui améliore son accroche. Des clous sont disposés sur les blocs de sa bande de roulement afin d'optimiser la distance de freinage lorsque la route est glissante. Il permet ainsi une distance de freinage 10 % plus courte sur la glace et 5 % plus courte sur route enneigée.

Meilleure adhérence

Le MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ est surtout conçu pour offrir une maîtrise remarquable sur route enneigée ou verglacée. Il accorde une adhérence exceptionnelle même dans les conditions difficiles. De plus, les nombreuses lamelles du Latitude X-Ice North LXiN2+ renforcent son grip en proposant un mordant supplémentaire. Son profil agressif et le dessin de sa bande de roulement offrent une très bonne tenue de route sur sol glissant et permettent de rouler en toute sécurité. 

Résistance optimale

Spécialement conçu pour l’hiver nordique, le MICHELIN X-Ice North LXiN2+ résiste parfaitement aux basses températures. Son composé de gomme lui permet d’afficher une longévité remarquable, et ce, même s’il est soumis quotidiennement à des températures extrêmement basses.

Excellente maniabilité

Le MICHELIN Latitude X-Ice North LXiN2+ procure une grande maîtrise sur la neige et la glace. Il offre une très bonne maniabilité, notamment grâce à ses lamelles et ses clous qui contribuent à un mordant supérieur sur une route glissante. Ceux-ci confèrent une plus grande précision directionnelle et facilitent la prise en main. Par ailleurs, avec ses flancs rigides, le Latitude X-Ice North LXiN2+ est idéal pour les véhicules puissants.