NOKIAN WR D4
Points forts :
- Excellente adhérence hivernale
- Traction supérieure
- Grande précision directionnelle
- Faible résistance au roulement
Le NOKIAN WR D4 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Avec son adhérence irréprochable même sur les sols mouillés, enneigés ou verglacés, il garantit une conduite sûre et maîtrisée. Sa grande maniabilité, sa stabilité exemplaire et son grip efficace permettent d’appréhender toutes les routes hivernales avec confiance.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.7/5
Pneus NOKIAN WR D4
Avec son profil premium WR D4, NOKIAN propose le premier pneu hiver au monde à obtenir la note A pour son adhérence sur chaussée mouillée selon l’étiquetage européen. Fort des multiples innovations et technologies du fabricant, il confère une grande résistance à l’aquaplaning et assure une adhérence exemplaire sur les routes difficiles. Sa conception soignée contribue à une maniabilité remarquable et un grip supérieur même sur les surfaces glissantes comme la neige et la glace. Avec son faible bruit de roulement et sa bonne efficacité énergétique, il offre une conduite plus économique et confortable.
Son marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) garantit sa conformité avec la Loi Montagne.
Excellente adhérence hivernale
Sa bande de roulement directionnelle est pourvue de blocs et de lamelles avec une forme spéciale selon leur emplacement pour offrir davantage de contrôle et d’adhérence hivernale. Avec la technologie « Deep Snow Booster », les blocs de ses épaulements proposent un grip supérieur dans les virages comme dans la neige profonde. La conception « Slush Blower » de ses blocs favorise un drainage rapide et un risque d’aquaplaning considérablement réduit.
Traction supérieure
En plus de leurs lamelles, les « blocs de performance sur neige » situés entre sa nervure et ses épaules intègrent des renforts « Handling Supports » au fond de leurs rainures afin d’améliorer la maniabilité et le grip sur la neige. Ils sont associés aux larges blocs « Stiff Handling » densément lamellisés de ses épaulements pour accroître la traction sur la neige et offrir des freinages courts ainsi que des accélérations efficaces.
Grande précision directionnelle
La large nervure centrale de sa bande de roulement présente une rigidité accrue afin de renforcer la maniabilité. De plus, elle accueille des lamelles innovantes qui ne couvrent pas toute sa largeur pour participer à une meilleure précision directionnelle sur toutes les routes.
Faible résistance au roulement
Le composé de gomme « Twin Trac Silica » de NOKIAN utilise du caoutchouc naturel, de l’huile de navette et de la silice afin d’allier un grip efficace sur sol sec comme enneigé avec une faible résistance au roulement. Il en résulte une usure lente et une durée de vie conséquente, mais aussi une consommation réduite pour davantage d’économies.