TAURUS SUV Winter
Points forts :
- Excellente adhérence
- Résistance à l’aquaplaning
- Conduite économique
Le TAURUS SUV Winter est un pneu hiver pour les SUV. Avec son excellente adhérence et sa grande résistance à l’aquaplaning, il est idéal pour les conducteurs à la recherche de fiabilité tout au long de l’hiver. De plus, grâce à sa faible résistance au roulement, il participe à une conduite plus économique.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus TAURUS SUV Winter
Conçu pour les SUV qui appréhendent des routes hivernales changeantes, le SUV Winter offre un grip exemplaire que le sol soit sec, mouillé ou enneigé. Fort des innovations du manufacturier, il réduit grandement le risque d’aquaplaning et confère davantage de sécurité au fil des kilomètres. Avec sa faible résistance au roulement, il permet de limiter la consommation de carburant pour une conduite alliant sérénité et économies.
Pour les conducteurs de SUV évoluant dans des régions aux hivers plus rigoureux, TAURUS propose son homologue, le SUV ICE doté d’un motif similaire, mais d’une bande de roulement cloutable.
Excellente adhérence
Les nombreux blocs de sa bande de roulement sont pourvus de multiples lamelles afin de renforcer le grip sur les surfaces glissantes. En outre, ils sont associés à des rainures circonférentielles innovantes pour accroître l’adhérence que la route soit sèche, humide ou enneigée.
Résistance à l’aquaplaning
Son motif optimisé comprend plusieurs types de rainures pour accélérer l’évacuation de l’eau et de la neige fondue. Il en résulte une excellente zone de contact avec le sol et une grande résistance à l’aquaplaning.
Conduite économique
Fort du nouveau composé de gomme à base de silice mis au point par TAURUS, il assure un grip supérieur tout en bénéficiant d’une faible résistance au roulement. Il limite par conséquent la consommation de carburant pour une conduite plus économique et respectueuse de l’environnement.
Dimensions et spécificités
TAURUS décline son SUV Winter dans des dimensions variées de 16 pouces au 20 pouces.
Selon la référence, il peut arborer la note « C » ou « D » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
En fonction des dimensions, il est noté « C » ou « D » pour son adhérence sur route mouillée.
Toutes les dimensions possèdent un indice sonore noté « B » avec un bruit de roulement compris entre 70 dB et 73 dB.
Le SUV Winter dispose d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui garantit sa conformité avec la Loi Montagne.