YOKOHAMA Geolandar G900
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
"Le plaisir de conduire avant tout. Type: suv/4x4, condition: été. La marque nippone yokohama présente son pneu geolandar g900 destinés au s. Compact, entièrement conçu pour apporter une solution respectueuse l’environnement au quotidien pour vous et votre véhicule. Autant de qualités qui font de ce pneumatique l'un des plus performants du marché, se hissant au niveau des pneus premium des grands manufacturiers. Son composé de gomme baptisé “nano blend“ associe des mélanges spécifiques de polymères, d’huile d’orange et de micro-silice. Cette association unique des trois composés offre des économies de carburant, une longévité accrûe et un grip exceptionnel sur sol mouillé. La profil de section présente une large surface plane améliorant la zone de contact avec la route. Les 4 rainures centrales drainent efficacement l’eau améliorant le freinage sous la pluie. Les rainures en zig-zag permettent d’accentuer l’effet de lame sur les bords des pavés améliorant ainsi la traction dans les terrains meubles et neigeux. Ces performances sont conservées toute la durée de vie du pneu."