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Pneu METZELER Racetec RR

Pneu METZELER Racetec RR

  • Circuit
    Circuit
Type : Circuit

Points forts :

  • Grande adhérence.
  • Performances sportives.
  • Adapté pour le circuit et la course sur route.
  • Grande durée de vie.

Le METZELER Racetec RR est un pneu hypersport pour les motos sportives. Optimisé pour un usage sur sol sec, il est avant tout conçu pour la piste et la course sur route. Son homologation pour la route assure un pilotage sportif avec de bonnes sensations sur de nombreux revêtements.

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  1. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  2. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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      Gomme dure pour utilisation sur route
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  3. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

    • type
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      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme dure pour utilisation sur route
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  4. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

    • type
      Route
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      Se monte à l'arrière
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      Gomme dure pour utilisation sur route
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  5. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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      Route
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  6. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  7. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  8. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  9. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  10. 27785140-Racetec RR

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  11. 27785139-Racetec RR

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      Gomme soft
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  12. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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  13. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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      Gomme medium
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  14. Pneu METZELER Racetec RR - 1001PNEUS

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      Circuit
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      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme soft
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Pneus METZELER Racetec RR

Destiné principalement pour les courses sur route ouverte, son composé de gomme innovant montre un grip excellent sur les différents types de revêtements et à des températures variées.

Les résines, les polymères et le noir de carbone qu’il intègre confèrent une adhérence importante même sur les surfaces glissantes. Ses matériaux lui assurent également une meilleure flexibilité lorsque les températures baissent.

Il bénéficie d’un composé qui offre un grip incomparable tout en octroyant un grand potentiel kilométrique, quelle que soit la dureté du revêtement.

Plusieurs versions sont proposées par le manufacturier, avec des composés de gomme plus ou moins tendres en fonction des résultats recherchés.

Excellente maîtrise

Le composé de gomme utilisé au centre de la bande de roulement et sur les épaules diffère afin de proposer des performances optimales.

La zone centrale intègre un composé en rayonne qui facilite la traction et la stabilité même lorsque vous passez sur des aspérités ou reliefs de la route. En outre, elle propose un bon amortissement des chocs et limite les rebonds.

Les épaules sont plus rigides afin d’empêcher leur déformation, il en résulte une adhérence supérieure dans les virages et un plus grand contrôle.

Pour optimiser ses performances

Le Racetec RR est proposé dans plusieurs versions distinctes en fonction des caractéristiques recherchées.

Pour le pneu avant :

  • La version K1 (Soft), plus tendre, garantit un meilleur grip ainsi qu’une grande réponse du guidon tout en étant très performante par temps froid.
  • La version K2 (Medium) montre davantage de stabilité et reste fiable lorsqu’il fait chaud.
  • La version K3 (Hard) dispose de la longévité la plus conséquente et fournit des performances équilibrées, quel que soit le temps.

Pour le pneu arrière, la version K1 convient mieux pour un asphalte lisse, alors que le K2 sied davantage lorsqu’il est rugueux. La version K3 montre, cette fois encore, une longévité accrue, mais propose des performances moins élevées que les deux autres.

Longévité

Afin de répondre aux fortes contraintes qui découlent de la course sur route ouverte, il intègre des composés avec une grande résistance à l’abrasion et à l’usure. Le profil de sa bande de roulement et ses rainures contribuent à sa durée de vie en limitant le phénomène de vagues de Schallamach.