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Pneu METZELER Racetec SM

Pneu METZELER Racetec SM

  • Circuit
    Circuit
Type : Circuit

Points forts :

  • Pneu spécial course
  • Adhérence exceptionnelle
  • Usure homogène

Le manufacturier allemand METZELER continue sa course vers l’excellence avec le METZELER Racetec SM. Conçu pour participer aux plus grands championnats de Supermotard, ce pneu embarque de nouvelles innovations du manufacturier pour offrir des performances uniques.

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6 Pneus

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  1. Pneu METZELER Racetec SM - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Gomme soft
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  2. Pneu METZELER Racetec SM - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme soft
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  3. 24244765-Racetec SM

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  4. 24244763-Racetec SM

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme super soft
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  5. 27781888-Racetec SM

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  6. 27781887-Racetec SM

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Gomme soft
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir

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Pneus METZELER Racetec SM

Le Racetec SM de METZELER dispose de différentes technologies et d’une ceinture d’acier permettant de conférer à ce pneumatique les meilleures performances lors d’accélération et d’éviter les déformations lors des virages.

L’adhérence exceptionnelle est à relever, de même que l’usure uniforme obtenue avec l'aide d'une gomme nouvelle génération.

Une excellente tenue de route

Grâce à une évolution du profil du pneumatique, le Racetec SM offre une excellente tenue de route et des performances optimisées en ligne droite. Grâce à une adhérence optimale, ce pneu de course est connu pour adopter des changements de direction et des entrées en virages rapides.

Pour de meilleurs résultats, le pneumatique avant est proposé en deux dimensions à adopter selon le style de conduite.

Une gomme enrichie en silice

Ce pneumatique de METZELER dispose d’une gomme en caoutchouc nouvelle génération, riche en silice. Grâce à sa composition, ce pneumatique affiche un temps de chauffe rapide, pour des conditions de conduite améliorées et cela dès le début du roulement.

Les Racetac avants sont dotés d’une haute teneur en silice. Cette composition favorise les propriétés autonettoyantes lors de roulement off-road. Elle confère aussi une porosité réduite du pneumatique et donc une plus grande longévité.

Les arrières se composent d’une gomme dont la stabilité thermique a été améliorée pour augmenter la vitesse de chauffe. Les risques de surchauffe du pneumatique, causant la dérive des épaules, sont réduits.

La fabrication du pneu arrière Racetec se base sur un parfait compromis entre performance, résistance au roulement et durée de vie.

Une structure innovante

Le pneu Racetec SM est doté d’une ceinture en acier superposée à sa carcasse radiale. Celle-ci permet de limiter grandement les déformations du pneu et augmente ainsi la stabilité de celui-ci face aux grandes vitesses.

Les rainures centrales radiales permettent une adhérence supplémentaire du pneu sur l’off-road.

Les propriétés autonettoyantes sont favorisées par des rainures extérieures creusées sur les côtés de la bande de roulement.