Pneu MICHELIN Anakee Adventure
Points forts :
- Performances mixtes.
- Bonne adhérence sur sol humide.
- Longévité.
- Équipement d’origine.
Le MICHELIN Anakee Adventure est un pneu mixte certifié M+S pour les motos Trail. Destiné pour une utilisation sur route à 80 % et hors route à 20 %, il assure un pilotage précis et montre d’excellentes performances dans toutes les conditions.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Anakee Adventure
Grâce à sa polyvalence, ce pneu assure un pilotage agréable en ville, sur route et hors route. Essentiellement prévu pour un usage routier, il confère une grande adhérence même sur l’eau, la boue ou la neige. Sa bande de roulement offre une très bonne stabilité à grande vitesse et apporte une maniabilité supérieure dans les courbes.
La disposition de ses blocs et sillons favorise l’accroche sur les sols meubles et assure une maîtrise totale pour partir à l’aventure.
Un pneu polyvalent
Il confère une grande stabilité dans les virages grâce à ses blocs latéraux dotés de la technologie « bridge blocks ». Ceux-ci apportent plus de rigidité aux flancs afin d’améliorer la maîtrise dans les courbes.
Le centre de la bande de roulement du MICHELIN Anakee Adventure ne contient pas de sillons afin d’accorder une plus grande motricité hors route. Le pneu dispose d’un marquage M+S et assure un comportement fiable toute l’année même dans la boue et la neige.
Adhérence sur route mouillée
Il intègre un nouveau composé de gomme développé par MICHELIN avec plus de silice afin d’offrir une meilleure adhérence sur sol humide.
Le motif de sa bande de roulement favorise l’ouverture des sillons de l’épaulement pour garantir un drainage efficace de l’eau. Il contribue également à un taux d’entaillement optimal en fonction de l’angle, ce qui accroît considérablement l’adhérence, que la route soit sèche ou mouillée.
Les technologies MICHELIN
Les pneus avant et arrière profitent respectivement des technologies 2CT et 2CT+ de MICHELIN.
Le pneu avant contient deux composés de gomme en silice distincts. Il offre ainsi une adhérence supérieure tout en jouissant d’une grande longévité.
Le pneu arrière présente une disposition spéciale des mélanges de gomme afin de renforcer la rigidité des épaulements. Il en résulte une meilleure stabilité dans les virages et un pneu plus résistant.
Équipement d’origine
On retrouve le MICHELIN Anakee Adventure en première monte sur la BMW R1250 GS. Il convient également à d’autres motos telles que la Honda Africa Twin, la Suzuki V Strom ou la KTM Adventure par exemple.