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Pneu MICHELIN Desert Race

Pneu MICHELIN Desert Race

  • Tout-terrain
    Tout-terrain
Type : Tout-terrain

Points forts :

  • Excellente traction
  • Bonne maniabilité
  • Grande résistance
  • Homologation route

Le MICHELIN Desert Race est un pneu moto tout-terrain pour le cross et l’enduro. Il excelle dans les environnements difficiles et particulièrement sur le sable ainsi que les sols meubles. Doté d’une grande résistance, il est idéal pour les amateurs de rallye-raid.

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2 Pneus

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  1. Pneu MICHELIN Desert Race - 1001PNEUS

    • type
      Tout-terrain
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      Se monte à l'arrière
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  2. 27506397-Desert Race Baja

    • type
      Tout-terrain
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
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Pneus MICHELIN Desert Race

Profil incontournable des aficionados de rallye-raid, le Desert Race compte 30 victoires au Dakar depuis 1982. Il offre un pilotage précis et intuitif sur les tracés sinueux et les sols meubles ou durs. Conçue pour la compétition, sa bande de roulement assure une grande stabilité à vive allure. Avec son homologation route, il permet de passer du bitume aux chemins sans contraintes.

En raison de ses qualités, le Desert Race a été choisi par l’équipe KTM Rally Factory qui a remporté le Dakar en 2018.

À l’aise sur des sols variés

Le Desert Race offre d’excellentes performances sur une grande variété de terrains. Il procure une maîtrise remarquable sur les sols meubles et sablonneux, mais aussi sur les sols durs et secs comme la terre battue par exemple.

Sa bande de roulement optimisée confère une stabilité supérieure à grande vitesse pour un pilotage plus précis.

Résistance remarquable

Créé pour évoluer sur les terrains difficiles, le Desert Race dispose d’une grande résistance face aux variations de température ou aux obstacles du parcours. Afin d’accroître encore plus sa robustesse, il peut être associé à la chambre à air spéciale enduro et cross « Bibmousse » de MICHELIN.

Pressions recommandées

Le manufacturier recommande une pression de 1,2 bar (17,5 psi) pour le pneu avant et de 1,5 bar (21,5 psi) pour celui de l’arrière.

MICHELIN préconise cependant d’ajuster la pression selon la température, la nature du terrain, les conditions météo ainsi que la puissance de la moto.

Dimensions et spécificités

MICHELIN présente le Desert Race dans deux dimensions distinctes.
On retrouve une référence en 21 pouces pour la roue avant et une en 18 pouces pour la roue arrière.

Les deux dimensions déclinées possèdent un indice de vitesse « R » pour une allure maximale de 170 km/h.

Elles sont toutes deux de conception TT (TubeType) et nécessitent par conséquent une chambre à air.