Pneu MICHELIN Road 6 GT
Points forts :
- Bonne adhérence
- Maniabilité
- Grande maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur
Le MICHELIN Road 6 GT est un pneu moto destiné aux trails routiers de fortes cylindrées ainsi que certains modèles pourvus de roues de 18 pouces. Grâce à l’intégration de nombreuses technologies qui renforcent l’adhérence et/ou la traction, il garantit une grande maniabilité ainsi qu’une bonne stabilité en toutes circonstances. Sa résistance à l’usure participe également à une longévité optimale.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Road 6 GT
Afin d’améliorer sa structure ainsi que l’efficacité de sa bande de roulement, le MICHELIN Road 6 GT intègre trois technologies innovantes. Ces dernières accordent une grande adhérence et une excellente motricité et permettent alors d'augmenter la capacité d'accélération et de freinage. Elles prodiguent également une bonne stabilité qui contribue à : une précision directionnelle accrue et une sécurité élevée à grande vitesse.
Bonne adhérence
La nouvelle technologie « Water Ever Grip Technology » qui consiste en des lamelles 3D améliorées intégrées à la bande de roulement optimise l’évacuation de l’eau. Cette action renforce l’adhérence sur route mouillée tout en garantissant des freinages réactifs.
Maniabilité
Il intègre la technologie 2CT+ (2 Compound Technology) qui implique l’utilisation d’un composé de gomme plus dure au centre de la bande de roulement et un composé de gomme plus souple sur les côtés. Cela contribue à maintenir la rigidité et limiter la déformation dans les virages, ce qui garantit une maniabilité optimale.
Rendement kilométrique supérieur
Son composé de gomme à base de silice a été spécialement conçu pour optimiser l’adhérence à basse température et sur surface mouillée. Cela contribue également à une flexibilité adéquate même dans les conditions les plus difficiles et aide ainsi à réduire la résistance à l’usure tout en améliorant le rendement kilométrique.