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Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2

Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2

  • Circuit
    Circuit
Type : Circuit

Points forts :

  • Spécialisé pour la piste.
  • Homologué pour la route.
  • Très hautes performances.

Le PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 est un pneu moto très haute performance pensé et conçu pour le circuit. Il autorise toutefois une utilisation sur la route grâce à son homologation. Décliné dans plusieurs types de gomme, il permet une configuration optimale des pneumatiques en fonction des conditions ou des besoins du pilote.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.

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5 Pneus

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  1. Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Gomme tendre
    • gum_type
      Mono-gomme : Bande de roulement et épaulements composés d'un seul et même mélange de gomme
    Voir
  2. Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • gum_type
      Mono-gomme : Bande de roulement et épaulements composés d'un seul et même mélange de gomme
    Voir
  3. Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • gum_type
      Mono-gomme : Bande de roulement et épaulements composés d'un seul et même mélange de gomme
    Voir
  4. Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • gum_type
      Mono-gomme : Bande de roulement et épaulements composés d'un seul et même mélange de gomme
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  5. Pneu PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2 - 1001PNEUS

    • type
      Circuit
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Gomme medium
    • gum_type
      Mono-gomme : Bande de roulement et épaulements composés d'un seul et même mélange de gomme
    Voir

5 Pneus

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Pneus PIRELLI Diablo Supercorsa SC V2

Inspiré par le Diablo Superbike, totalement dédié à la compétition, le Supercorsa SC V2 montre des performances sportives incroyables sur circuit. De plus, il est homologué pour la route, même si ce n’est pas son terrain de prédilection, notamment lorsque le sol est mouillé.

Conçu pour la piste sèche, il procure un excellent grip sur une large plage de température et confère une grande adhérence, quelle que soit la nature du revêtement.

Un pilotage instinctif

Ses flancs innovants, directement issus des développements de PIRELLI en compétition Superbike, présentent une carcasse plus résistante qui limite sa déformation et assure un pilotage souple et agressif.

Optimisé pour les performances

Sa bande de roulement présente de larges zones slick, au centre et sur les épaulements, qui apportent un grip supérieur et confèrent d’excellentes performances sur circuit. Celles-ci sont séparées par des sculptures en forme d’éclair qui contribuent à une usure plus régulière et une meilleure remontée d’information dans les courbes.

Différentes configurations

PIRELLI propose trois gommes distinctes pour les pneus avant et arrière du Supercorsa SC V2 :

  • La gomme SC0, la plus tendre, procure un plus grand grip et assure de bonnes performances par temps chaud.
  • La gomme SC1 de type médium est la plus équilibrée et la plus polyvalente des trois.
  • La gomme SC2, qui est plus dure, accroît la durée de vie tout en montrant une grande efficacité en cas de basse température.

Les pilotes peuvent à loisir opter pour la configuration qu’ils préfèrent, selon leur style, le tracé du circuit ou les conditions météo.

PIRELLI recommande d’utiliser des couvertures afin de chauffer le pneu avant la compétition, puis d’ajuster la pression selon ses dimensions.

Pour la route

Sa conception essentiellement orientée vers la compétition offre des performances limitées sur la route, notamment en raison de sa mise en température. Les pilotes en quête d’un pneu avec un profil plus routier devront se tourner vers le PIRELLI Diablo Supercorsa SP V2.