DUNLOP SP 246
Points forts :
- Rendement kilométrique optimal
- Indice de charge amélioré
- Faible bruit de roulement
Le DUNLOP SP 246 est un pneu pour essieu traîné, conçu pour les trajets longue distance et régionaux. Ce pneumatique propose aux conducteurs un rendement kilométrique élevé, ainsi que des performances polyvalentes. Et pour cause, le DUNLOP SP 246 offre de bonnes capacités de freinage, tant sur routes sèches que mouillées.
Livraison
offerte (1)
Paiement
100% sécurisé
Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus DUNLOP SP 246
DUNLOP est une marque de pneus fondée en 1888. Plus d’un siècle plus tard, en 2003, DUNLOP est rachetée par GOODYEAR, l'un des géants américains de pneumatiques. Soucieuse de fournir le meilleur aux professionnels, la marque conçoit et propose des pneus pour poids lourds qui se veulent toujours plus optimaux.
Le DUNLOP SP 246 offre un kilométrage optimal, une carcasse robuste et un indice de charge amélioré.
Un pneu performant en conditions hivernales
Le DUNLOP SP 246 a la particularité d’être marqué 3PMSF. Ce marquage atteste de la fiabilité du pneu lorsque la température chute sous 7°C. À cela s’ajoute une bande de roulement conçue pour évacuer l’eau de manière optimale.
Ainsi, le pneu SP 246 affiche une bonne adhérence sur sol mouillé, en plus d’une traction correcte sur les routes enneigées.
Une conception fiable
Le composé de la bande de roulement du DUNLOP SP 246 et sa carcasse améliorent son rendement kilométrique. Avec une carcasse robuste, le pneu présente une résistance aux crevaisons pour une conduite sereine avec une durée de vie correcte.
Un pneu très peu bruyant
Le DUNLOP SP 246 se démarque des autres pneus du segment avec son bruit de roulement. Ce dernier est classé « A » à l'étiquetage européen qui correspond à la meilleure notation possible. Ainsi, le SP 246 offre une conduite peu bruyante avec des nuisances sonores inférieures à la moyenne.