Pneus LAUFENN LR01
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Grande stabilité
- Longévité remarquable
Le LAUFENN LR01 est un pneu hiver conçu pour l’essieu directeur des poids lourds. Destiné à un usage mixte, il est homologué pour la route et les chantiers et maintient un haut niveau de performances tout en procurant plus de sécurité sur différents types de surfaces.
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Pneus LAUFENN LR01
Polyvalent, le LAUFENN LR01 a été conçu pour assurer un comportement irréprochable sur les surfaces boueuses, verglacées ou recouvertes de neige. Il est notamment marqué des symboles M+S (Mud and Snow) et 3PMSF (3 Peak Mountain SnowFlake) qui attestent d’une grande efficacité en période hivernale.
Le LR01 accorde une adhérence supérieure ainsi qu’une bonne traction qui, combinées, contribuent à : de courtes distances de freinage, des prises de virage faciles. En outre, il se distingue par sa durée de vie remarquable grâce à une bande de roulement rechapable et une excellente résistance aux chocs, aux craquelures et aux perforations.
Adhérence supérieure
Il intègre la technologie Innovative Mixing System (IMS) qui consiste en un composé de gomme spécial permettant de réduire la rétention de chaleur et conserve une flexibilité adéquate en toutes circonstances. Cela aide à assurer un grip ferme sur différents types de surfaces et minimise le phénomène de résistance au roulement pour un excellent rendement énergétique.
Grande stabilité
La conception des épaulements du LAUFENN LR01 a été renforcée afin d’assurer une grande traction et une stabilité à toute épreuve sur les sols meubles. Cela contribue également à une usure uniforme ainsi qu’une maniabilité exceptionnelle.
Longévité remarquable
Sa bande de roulement intègre une technologie qui consiste en des rainures larges et profondes avec des blocs de gomme sur le fond afin d’expulser les pierres qui s’infiltrent dans le pneu, ce qui contribue à limiter les perforations pour un rendement kilométrique supérieur.
La structure de la carcasse et de la bande de roulement du LR01 a été conçue de manière à être recreusable lorsque le dessin de la surface de contact commence à garantir ainsi des performances durables.