BARUM Polaris 5
Points forts :
- Excellente traction sur neige
- Bonnes performances sur sol mouillé
- Grand confort de conduite
Le fabricant BARUM présente un tout nouveau pneumatique hiver spécialement conçu pour les véhicules de tourisme et les 4x4. Affichant le label 3PMSF, le Polaris 5 se distingue par ses performances en conditions hivernales, alliant fiabilité et sécurité. Digne héritier de la gamme Polaris, ce pneumatique se positionne comme l'un des plus polyvalents du marché, que ce soit en termes de traction, de résistance au roulement ou de confort.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus BARUM Polaris 5
En 1948, trois fabricants de pneumatiques tchécoslovaques unissent leurs savoir-faire pour créer la marque de pneu BARUM. Quelques années plus tard, le leader allemand CONTINENTAL acquiert BARUM, donnant ainsi naissance à des pneumatiques polyvalents aux prix abordables. C'est dans cet esprit que le Polaris 5 a été conçu, pour le plus grand plaisir des automobilistes en saison hivernale.
Excellente traction sur sol enneigé
La sculpture de la bande de roulement du pneumatique BARUM Polaris 5 est constituée de multiples blocs optimisés, de nervures centrales pourvues d'incisions transversales, ainsi que de flancs renforcés, permettant ainsi une adhérence optimale sur la neige.
Les lamelles multifonctionnelles et la conception spéciale du profil du pneumatique améliorent son adhérence latérale, assurant ainsi des virages sécurisés et des distances de freinage réduites.
Bonnes performances sur sol humide
Le pneumatique est pourvu de trois rainures longitudinales, ainsi que d'un réseau de rainures latérales conçu pour optimiser l'évacuation de l'eau. La présence d'une structure améliorée au niveau des épaules du pneu garantit un contact fiable avec la route, même par temps de pluie.
Une conduite fluide et silencieuse
Le BARUM Polaris 5 se distingue de ses concurrents grâce à son faible niveau sonore lors du roulement. La conception de sa bande de roulement, dotée de blocs de volumes différents, permet de réduire le bruit généré par le contact avec la neige ou les surfaces mouillées.