CONTINENTAL ContiCrossContact Winter
Points forts :
- Résistance à l’aquaplaning
- Bonne maniabilité
- Traction optimale
Le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter est un pneu hiver conçu spécialement pour les SUV, les camionnettes et les 4X4. Il répond aux exigences des conducteurs qui cherchent un pneu performant même sur une route enneigée ou verglacée. Sa maniabilité et sa résistance à l’aquaplaning garantissent des trajets sécurisés dans les conditions les plus difficiles, tandis que sa grande traction assure une efficacité indéniable dans toutes les circonstances.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus CONTINENTAL ContiCrossContact Winter
Il est conçu pour répondre aux exigences des conducteurs de véhicules de types 4X4, SUV ou camionnette qui cherchent un pneu efficace pour rouler en toute sécurité dans la neige. De plus, le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter bénéficie du marquage 3PMSF, un label européen qui atteste d’un niveau d’adhérence élevé en hiver.
En plus d’accorder un grip exceptionnel même dans les conditions les plus difficiles, il offre aussi une traction maximale et une maniabilité supérieure pour d’excellentes performances sur route sèche, mouillée, enneigée ou verglacée.
Résistance à l’aquaplaning
Grâce aux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement, le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter garantit une bonne évacuation de l’eau et accorde ainsi une résistance accrue à l’aquaplaning tout en prodiguant un grip supplémentaire sur une route mouillée ou enneigée et contribue à des performances optimales et des trajets sécurisés même dans les conditions rigoureuses d’hiver.
Bonne maniabilité
Les lamelles sinusoïdales de sa bande de roulement sont optimisées afin de garantir plus de stabilité dans les courbes tout en renforçant la maniabilité, et ce, que la route soit sèche, verglacée ou recouverte d’une fine pellicule de neige.
Traction optimale
Avec son composé de gomme d’une haute technicité à base de silice et ses blocs lamellisés, le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter accorde des capacités de freinage et de traction optimales même dans une large gamme de température tout en octroyant une grande résistance à l’usure pour un excellent rendement kilométrique. Cela contribue à une efficacité maximale et des performances accrues dans les conditions rigoureuses d’hiver.