CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV
Points forts :
- Bonne adhérence
- Freinages réactifs
- Confort de conduite
- Durabilité accrue
Le CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV est un pneu conçu spécifiquement pour les véhicules multi-segments Porsche, Mercedes-Benz et Landrover. Avec son adhérence, sa capacité de freinage optimisée et sa durabilité, il garantit un haut niveau de sécurité pendant de nombreux kilomètres. Sa prise en main facilitée ainsi que son faible bruit de roulement contribue à un excellent confort de conduite.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
5/5
Pneus CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV
Conçu pour répondre aux exigences des propriétaires de véhicules multi-segments adeptes de conduite sportive, le CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV est pourvu de nombreuses technologies qui permettent de décupler ses performances. Il en résulte alors une grande maniabilité, une adhérence supérieure ainsi qu’une courte distance de freinages pour un haut niveau de sécurité.
Le ContiSportContact 5 SUV est uniquement destiné à être utilisé en été, lorsque la température est chaude ou modérée.
Bonne adhérence
Les blocs de ses épaulements s’adaptent parfaitement à la surface de la chaussée et accordent ainsi un grip remarquable ainsi qu’une tenue de route optimale dans les virages. Les quatre rainures longitudinales du CONTINENTAL ContiSportContact5 SUV améliorent l’évacuation de l’eau sous la bande de roulement et octroient une adhérence exceptionnelle sur le mouillé tout en limitant les risques d’aquaplaning.
Freinages réactifs
Le CONTINENTAL ContiSportContact5 SUV intègre un nouveau composé de gomme conçu pour minimiser la résistance au roulement pour un rendement énergétique élevé et un potentiel kilométrique supérieur tout en garantissant des freinages réactifs pour un temps d’arrêt plus court et un haut niveau de sécurité.
Confort de conduite
Grâce à sa nervure centrale continue et ses nervures intermédiaires crantées, il bénéficie d’une réactivité directionnelle maximale pour une conduite facilitée. Sa structure interne inclut des ceintures en acier doubles ainsi que du polyamide enroulé en spirale, ce qui permet d'améliorer sa maniabilité dans les virages.
De plus, le CONTINENTAL ConstiSportContact5 SUV intègre la technologie ContiSilentTM consistant en une mousse de polyuréthane placée à l’intérieure de la bande de roulement à l’aide d’un adhésif et qui contribue à réduire le niveau de bruit et garantit ainsi à un confort optimal à l’intérieur de l’habitacle de votre véhicule.
Durabilité accrue
Il bénéficie également de la technologie ContiSealTM composé d’une matière étanche, collante et visqueuse dont le rôle est de colmater la bande de roulement lorsque cette dernière est perforée par un corps étranger, à l’instar d’un clou. Cela permet de boucher jusqu’à 80 % des crevaisons et rallonge la durée de vie du CONTINENTAL ContiSportContact 5 SUV.
On note aussi la présence du système SSR, une technologie consistant en un flanc renforcé autoportant qui est conçu par CONTINENTAL pour garder le pneu bien en place et l’empêche de se glisser de la jante en cas de crevaison, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’emporter un pneu de secours même pendant les longs voyages.