CONTINENTAL VanContact Ultra
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Excellente résistance au roulement
- Rendement kilométrique supérieure
Le CONTINENTAL VanContact Ultra est un pneu été conçu pour les Vans. Adapté à une utilisation régulière, il garantit un haut niveau de sécurité et un comportement irréprochable grâce à une excellente adhérence et une traction optimisée sur sol sec comme mouillé. Par ailleurs, sa faible résistance au roulement aide à réduire la consommation de carburant et contribue à un rendement kilométrique supérieur.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus CONTINENTAL VanContact Ultra
Conçu spécialement pour les camionnettes commerciales, le DUNLOP K-81 TT100 embarque un design et un composé de gomme spécial qui garantissent une performance optimale et un rendement énergétique supérieur.
Grâce à une forte traction et une adhérence maximale, il assure un comportement irréprochable tout en accordant un haut niveau de sécurité par temps sec ou pluvieux. De plus, le VanContact Ultra se démarque par sa résistance au roulement réduite qui contribue à une durée de vie maximale.
Adhérence supérieure
Ses 3 rainures longitudinales nettes améliorent l’évacuation de l’eau et de la boue sous sa bande de roulement, ce qui permet de réduire les risques d’aquaplaning tout en renforçant le grip sur sol détrempé pour des trajets sécurisés sous la pluie.
Les lamelles ainsi que les rainures d’épaulements du CONTINENTAL VanContact Ultra accordent une adhérence et une traction optimale sur les surfaces mouillées et garantissent une excellente stabilité dans toutes les circonstances.
Excellente résistance au roulement
Son composé de gomme riche en polymère et qui intègre d’autres additifs assurent une flexibilité optimale afin d’accorder un grip exceptionnel tout en réduisant la résistance au roulement. Il en résulte un rendement énergétique supérieur ainsi qu’une consommation de carburant minimisée.
Rendement kilométrique supérieur
Sa nervure renforcée s’étend également sur tout le flanc du pneu et garantit une excellente protection contre les chocs. Cela permet d’assurer une grande résistance aux chocs pour une capacité kilométrique accrue.
Avec sa technologie de bloque-pierres intégrée entre les rainures, le CONTINENTAL VanContact promet une bonne résistance contre les perforations. Cela tend à optimiser la performance sur route caillouteuse ou accidentée tout en favorisant une longévité supérieure.