
Pneus FIRESTONE
La liberté de conduire
Firestone commence son activité à Akron, dans l’Ohio où réside également à l’époque son principal concurrent Goodyear, mais aussi les plus modestes BFGoodrich et General Tire and Rubber. Pendant plus de 75 ans, les deux manufacturiers resteront les plus grands acteurs du marché des pneumatiques en Amérique du Nord.
Sous l’influence de son fondateur passionné par le sport automobile, neuf ans après sa création, Firestone développe la bande de roulement antidérapante qui deviendra une référence dans l’industrie du pneu. De nos jours, la marque demeure un partenaire incontournable des courses automobiles. Elle conçoit également des profils pour les véhicules de tourisme, les 4x4 et les SUV, les utilitaires, mais aussi les poids lourds et bus ou encore les engins agricoles.
Pneus FIRESTONE est noté par nos clients :VOUS CHERCHEZ VOS DIMENSIONS ?
Cette information est disponible à différents endroits:
- Dans le manuel de votre automobile
- Dans le montant de la portière conducteur
- Dans la trappe à essence
- Sur les pneus. Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Le manufacturier Firestone Tire and Rubber Company
Au début des années 1890, Harvey Firestone participe à une course hippomobile et équipe son buggy (ou boquet) de pneus en caoutchouc qu’il a lui-même inventés. Il gagne largement l’épreuve ce jour-là et prend goût à la compétition, mais il réalise également l’avantage que représentent de tels pneumatiques.
En 1900, il fonde Firestone et la marque embauche alors 12 employés. Six ans seulement après la création de cette dernière, Henry Ford choisit Firestone pour équiper les pneus de son Model T.
Conscient des enjeux économiques et écologiques relatifs à l’exploitation du caoutchouc, Firestone ouvre dès 1926 sa propre plantation d’hévéa à Harbel, au Libéria. Couvrant une superficie de plus de 4000 km, celle-ci est alors la plus importante au monde.
Depuis plus de 115 ans, Firestone s’efforce de proposer des solutions permettant de remporter les courses automobiles. En 1911, Firestone s’illustre en équipant les pneumatiques de la voiture qui arrive en tête de la course Indianapolis 500, avant de décrocher toutes les victoires dans cette compétition, entre 1920 et 1966. La marque fournit également des pneus pour la compétition de Formule 1 de 1950 à 1974 et devient plus tard, en 2017, fournisseur unique de l’IndyCar.
En 1988, Firestone est racheté par le manufacturier japonais Bridgestone dont il dépend toujours aujourd’hui. Particulièrement reconnus pour leur fiabilité, les pneus Firestone sont synonymes de performance et de sécurité sur toutes les routes.
Pneus été FIRESTONE
L’offre de FIRESTONE comprend des pneus été pour les véhicules de tourisme à l’instar du ROADHAWK qui montre une excellente adhérence sur l’eau, du MULTIHAWK 2 accordant davantage de confort ou encore du TZ300a avec son design élégant et ses performances durables.
La marque propose aussi un profil pour les voitures sportives avec son FIREHAWK SZ90.
Conçue pour les 4x4 et SUV évoluant sur la route, le Haute Performance DESTINATION HP renforce la stabilité et optimise la consommation de carburant. Enfin, avec son VANHAWK 2, Firestone fournit un pneu au potentiel kilométrique conséquent, alliant durabilité et économie pour les véhicules utilitaires.
Pneus hiver FIRESTONE
Afin d’appréhender les routes hivernales avec quiétude et sécurité, Firestone propose son nouveau WINTERHAWK 4 qui convient autant pour les petites citadines que les SUV. Il offre des distances de freinage courtes dans toutes les circonstances et confère une motricité exemplaire sur la neige.
Les conducteurs de 4x4 et de SUV évoluant sur la route pourront opter pour le DESTINATION WINTER avec son grand confort.
Firestone fournit en outre pour les voitures le WINTERHAWK 3 qui renforce la tenue de route et montre une bonne résistance à l’usure. Enfin, le VANHAWK 2 WINTER, développé pour les utilitaires, possède une adhérence irréprochable sur la neige comme le verglas et bénéficie d’une longévité conséquente.
Pneus 4 saisons FIRESTONE
Décliné pour les véhicules de tourisme comme les 4x4 et les SUV, le nouveau profil toutes saisons MULTISEASON GEN 02 octroie des freinages efficaces que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Grâce à sa structure robuste, il jouit d’une grande durée de vie et offre une conduite parfaitement maîtrisée dans toutes les conditions.
Pour les utilitaires, Firestone présente aussi le VANHAWK MULTISEASON qui confère un excellent grip quelle que soit la météo et dispose d’une faible résistance au roulement.
Tout comme les profils hiver de FIRESTONE, les solutions 4saisons arborent un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) certifiant leur conformité avec la Loi Montagne.