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FIRESTONE Vanhawk 2 Winter

FIRESTONE Vanhawk 2 Winter

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver

Points forts :

  • Performant sur route mouillée.
  • Grande adhérence sur la neige et la glace.
  • Longue durée de vie.

Le FIRESTONE Vanhawk 2 Winter est un pneu hiver pour les camionnettes ainsi que les utilitaires lourds et légers. Sa polyvalence et son adhérence supérieure assurent une maîtrise parfaite même quand la route devient difficile. Sa grande résistance lui permet de supporter de lourdes charges tout en améliorant sa durée de vie.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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20 Pneus

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  1. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  2. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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  3. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
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      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  4. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  5. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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    Voir
  6. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  7. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  8. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  9. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  10. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  11. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  12. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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  13. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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    Voir
  14. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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  15. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  16. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  17. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Utilitaire
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      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Bruit de roulement : 73dB
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  18. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  19. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

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      Utilitaire
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      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  20. Pneu FIRESTONE Vanhawk 2 Winter - 1001PNEUS

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir

20 Pneus

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Pneus FIRESTONE Vanhawk 2 Winter

Le Vanhawk 2 Winter est le successeur du Vanhawk Winter, il propose une excellente adhérence tout au long de l’hiver, sur l’eau, la neige et le verglas, avec sa certification 3PMSF. Grâce à sa tenue de route renforcée sur sol humide, il offre encore plus de confiance que son prédécesseur. En outre, il jouit d’une meilleure résistance qui lui confère un très bon potentiel kilométrique pour garantir une conduite sûre, hiver après hiver, même en transportant de lourdes charges.

FIRESTONE propose le Vanhawk 2 Winter dans une vingtaine de dimensions différentes, du 14 pouces au 16 pouces.

Adhérence sur route mouillée

En reprenant les atouts du Vanhawk Winter et en les améliorant, le Vanhawk 2 Winter dispose d’une meilleure adhérence sur l’eau que son prédécesseur.

Il est d’ailleurs noté B sur l’étiquetage européen relatif à l’adhérence sur route mouillée.

Le motif de sa bande de roulement assure une excellente tenue de route dans toutes les conditions. Les deux rainures circonférentielles profondes offrent une empreinte au sol optimale sur l’eau ou la neige. Les rainures transversales situées au centre de la bande de roulement ainsi que sur ses épaulements contribuent au drainage de l’eau pour limiter le risque d’aquaplaning.

Grip adapté à l’hiver

Les nombreuses lamelles placées sur l’intégralité de ses blocs améliorent le grip sur la neige et la glace. Leur action est complétée par les larges rainures transversales des épaules qui offrent un mordant supplémentaire sur ces surfaces. Il en résulte une meilleure traction et des freinages efficaces lorsque la route devient glissante, pour une conduite plus sûre.

Durée de vie

Sa carcasse et ses blocs d’épaulement rigides lui confèrent une grande résistance afin de supporter de lourdes charges et répondre ainsi aux besoins des véhicules utilitaires.

En outre, ils améliorent la tenue de route ainsi que sa durée de vie pour plus de sécurité pendant de nombreux kilomètres.