GOODYEAR UltraGrip Performance 3
Points forts :
- Excellent drainage de l’eau
- Forte adhérence sur route mouillée
- Courte distance de freinage
Pneu hiver aussi bien destiné aux véhicules de tourisme qu’aux SUV, le GOODYEAR UltraGrip Performance 3 est un pneu qui combine tenue de route et adhérence, aussi bien sur route mouillée, enneigée ou verglacée. Nouveau pneu hiver de la marque, l’UltraGrip Performance 3 s’adapte à une large gamme de véhicules, des plus petits aux SUV électriques.
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Pneus GOODYEAR UltraGrip Performance 3
Depuis plus de 100 ans, la marque américaine de pneumatiques GOODYEAR cherche à proposer le meilleur des innovations pour répondre aux défis du quotidien. Suite à une large étude des pneus hiver menée auprès des consommateurs, le manufacturier a cherché à offrir un pneu encore plus polyvalent, pour répondre au maximum aux critères cités.
Un motif optimisé pour les routes mouillées
La bande de roulement affiche un motif symétrique, pensé pour offrir la meilleure adhérence possible dans les pires conditions météorologiques. Le motif en forme de V permet un excellent drainage de l’eau et de la neige fondue, du centre du pneu vers les flancs, pour ainsi réduire considérablement les risques d’aquaplanages.
Une gomme enrichie en silice
La gomme améliorée du GOODYEAR UltraGrip Performance 3 est enrichie en silice et procure une plus grande traction sans pour autant altérer la résistance au roulement. La silice confère également une meilleure maniabilité au pneu et surtout d’excellentes performances de freinage.
Une grande adhérence et une bonne stabilité
Ce pneumatique embarque avec lui la technologie 3D BIS. Une technologie brevetée par GOODYEAR et qui consiste en des blocs imbriqués sur eux-mêmes, qui forment un système de verrouillage tridimensionnel et qui permet d’offrir plus de stabilité au pneu, et donc au véhicule.
GOODYEAR a également tenu à réduire les nuisances sonores, pour un roulement plus serein et confortable.
La technologie Snow Protect quant à elle multiplie le nombre de lamelles pour offrir une meilleure adhérence. Elle intègre les « griffes », des rainures plus longues qui arrivent jusqu’au bord de l’épaule, pour ne pas craindre les neiges les plus meubles et profondes.