GOODYEAR Wrangler All-Terrain Adventure
Points forts :
- Bonne tenue de route.
- Performances hors route.
- Résistant.
- Grande durée de vie.
Le GOODYEAR Wrangler All-Terrain Adventure est un pneu été pour les 4x4. Grâce à sa grande polyvalence, il assure une excellente tenue de route, tout en offrant une bonne traction sur les chemins. Sa conception rigoureuse lui accorde une résistance renforcée pour des performances durables et une longévité supérieure.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus GOODYEAR Wrangler All-Terrain Adventure
Le Wrangler All-Terrain Adventure est idéal pour passer de la route aux chemins sans se poser de question. Son excellente adhérence assure une très bonne tenue de route sur sol sec comme mouillé. Les multiples blocs de sa bande de roulement et les rainures qui les délimitent offrent une accroche optimale pour évoluer hors de la route.
Le Wrangler All-Terrain Adventure dispose d’un marquage « M+S » (Boue et Neige) qui atteste de ses performances sur les itinéraires difficiles.
GOODYEAR a déployé bon nombre de technologies pour lui accorder une résistance supérieure face aux chocs et à l’usure, augmentant ainsi son potentiel kilométrique.
Tenue de route
Le Wrangler All-Terrain Adventure garantit une excellente tenue de route, notamment grâce aux arêtes mordantes de ses blocs qui offrent des freinages courts et une très grande adhérence sur sol sec comme mouillé.
Performances tout-terrain
Les rainures profondes de sa bande de roulement, ainsi que ses blocs lamellisés, contribuent à un excellent grip sur les sols meubles. Ils renforcent la maniabilité et accordent une bonne traction en tout-terrain.
Ses blocs d’épaulement ouverts offrent une évacuation rapide de la boue et garantissent une motricité supérieure sur tous les revêtements.
Résistance supérieure
Sa couche spéciale renforcée en Kevlar augmente considérablement sa résistance et limite les risques de crevaison à cause des chocs ou des coupures.
La technologie « DuraWall » de GOODYEAR dont il est pourvu repose sur des flancs renforcés qui réduisent les impacts latéraux.
Selon des tests indépendants, le Wrangler All-Terrain Adventure possède une durée de vie moyenne 37 % plus élevée que celle de ses concurrents.
Dimensions et particularités
GOODYEAR propose le Wrangler All-Terrain Adventure dans 27 dimensions différentes, du 15 pouces au 19 pouces. Attention, cependant, toutes les dimensions ne bénéficient pas de la couche renforcée en Kevlar.
Le manufacturier a doté le Wrangler All-Terrain Adventure d’un dispositif de protection de la jante afin de limiter les dégâts causés par les chemins accidentés ou les bordures de trottoir.