GT RADIAL Champiro FE1
Points forts :
- Adhérence sur route mouillée
- Maniabilité
- Faible bruit de roulement
- Conduite confortable
Le GT RADIAL Champiro FE1 est un pneu été pour les citadines, les berlines et les monospaces. Il accorde une grande maniabilité et une excellente adhérence sur route sèche et mouillée. Avec son roulement silencieux, il assure des trajets confortables, kilomètre après kilomètre.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus GT RADIAL Champiro FE1
Le Champiro FE1 est un pneu haute performance qui permet d’appréhender la route en toute confiance. Il offre une tenue de route supérieure et une grande maniabilité que la chaussée soit sèche ou humide. Sa faible résistance au roulement limite le bruit à l’intérieur de l’habitacle pour davantage de quiétude. De plus, il réduit la consommation de carburant tout en bénéficiant d’un bon potentiel kilométrique.
Le Champiro FE1 est idéal pour les conducteurs qui souhaitent profiter d’une conduite plaisante sans sacrifier les performances.
Adhérence sur route mouillée
Les trois larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement confèrent une excellente adhérence lorsque la pluie fait son apparition en canalisant l’eau. Celles-ci sont associées aux rainures transversales de ses épaules pour accélérer le drainage et réduire considérablement le risque d’aquaplaning.
Grande Maniabilité
Sa bande de roulement asymétrique accorde une grande maniabilité pour davantage de maîtrise sur sol sec ou mouillé. Ses larges nervures centrales assurent une excellente empreinte au sol afin de renforcer la sécurité tout en prodiguant une direction souple et précise. De plus, elles améliorent la stabilité à grande vitesse pour aborder les lignes droites comme les courbes avec sérénité.
Conduite confortable
Grâce au composé de gomme développé par GT RADIAL, le Champiro FE1 présente une faible résistance au roulement. Il en découle une meilleure longévité, une consommation de carburant limitée et une conduite plus silencieuse.
En outre, le motif optimisé de sa bande de roulement offre encore plus de confort en réduisant davantage le bruit de roulement.
Dimensions et spécificités
GT RADIAL décline le Champiro FE1 dans des dimensions variées allant du 15 pouces au 17 pouces.
Selon les dimensions choisies, le Champiro FE1 est noté « B » ou « C » sur l’étiquetage européen relatif à la consommation de carburant.
Le Champiro FE1 est noté 2 pour le bruit au roulement, en fonction de la référence sélectionnée son volume sonore peut aller de 70db à 72db.
L’ensemble des tailles proposées possède la note « B » en ce qui concerne les performances sur chaussée mouillée.