MAXTREK Maximus M1
Points forts :
- Bonne adhérence sur sol sec et mouillé
- Maniabilité optimale
- Faible bruit de roulement
Le MAXTREK Maximus M1 est un pneu été destiné aux véhicules de tourisme. Conçu pour proposer le meilleur, le pneumatique présente une carcasse améliorée assurant une fiabilité de conduite. Le Maximus M1 est également équipé d’une bande de roulement asymétrique et d’une structure optimisée pour une utilisation sûre et performante.
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(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MAXTREK Maximus M1
Fondée en 2006 en Chine, MAXTREK propose un large éventail de pneumatiques. La marque se démarque de ses concurrents en mettant un point particulier à la Recherche et au Développement, ainsi qu’aux nouvelles technologies.
Le MAXTREK Maximus M1 est le fruit du savoir-faire du fabricant. Polyvalent, ce pneu été présente des performances optimales sur sol mouillé.
Une bonne adhérence en conditions humides
Le Maximus M1 est doté d’une meilleure surface de contact, ainsi que d’une bande de roulement asymétrique avec plusieurs rainures longitudinales. Cette conception améliore l’adhérence du pneu sur sol mouillé et offre une conduite plus précise.
Le drainage de l’eau est effectué de manière optimale, réduisant ainsi les risques d’aquaplanage.
Une grande maniabilité, même à grande vitesse
Avec ses motifs et une structure de carcasse améliorée, le Maximus M1 affiche une maniabilité optimale, même à grande vitesse. La large rainure en ligne droite permet une direction précise, tandis que la carcasse garantit la stabilité du pneu. Ainsi, les conducteurs peuvent bénéficier d’une conduite sûre, accompagnée d’un certain confort de conduite.
Un faible bruit de roulement
MAXTREK a tenu à offrir un pneu modérément bruyant. Ce dernier a en moyenne un bruit de roulement de 70 à 72 dB. Cette caractéristique lui a permis d’être classé B à l’étiquetage européen, sur une échelle de A à C. Le Maximus M1 présente peu de nuisances sonores, pour une conduite plus confortable.