MICHELIN CrossClimate 2
Points forts :
- Adhérence sur sol sec et mouillé
- Performances hivernales
- Faible consommation de carburant
- Durée de vie
Le MICHELIN Crossclimate 2 est un pneu toutes-saisons pour les véhicules de tourisme. Il offre une excellente adhérence tout au long de l’année et permet d’appréhender les routes sèches ou enneigées avec quiétude.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN Crossclimate 2
Le Crossclimate 2 est un nouveau pneu toutes-saisons destiné aux conducteurs de citadines, qu’elles soient électriques ou non, mais aussi de berlines ou encore de SUV compacts ou moyens. Ses blocs et rainures offrent un excellent grip quelles que soient les conditions climatiques, ils renforcent l’adhérence sur l’eau comme sur la neige. Sa bande de roulement directionnelle procure une bonne maniabilité tout en bénéficiant d’une grande longévité.
En alliant avec brio, sécurité, performances, économie de carburant et potentiel kilométrique conséquent, le Crossclimate 2 est idéal pour les véhicules qui appréhendent des routes variées tout au long de l’année.
Adhérence sur sol sec et mouillé
Selon des tests menés par MICHELIN, le Crossclimate 2 montre de meilleures performances, plus durables que ses quatre principaux concurrents. En effet, il bénéficie d’une distance de freinage plus courte sur route mouillée, et ce, malgré l’usure. Sur route sèche, il offre une distance de freinage 4,8 m plus courte, en comparaison avec quatre de ses concurrents.
Performances hivernales
Le Crossclimate 2 bénéficie d’un marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) qui atteste de son homologation pour l’hiver.
Les rainures en V du centre de sa bande de roulement procurent une bonne accroche sur la neige pour davantage de maîtrise. Les lamelles spéciales disposées sur l’intégralité de ses blocs améliorent le grip pour des freinages plus courts et une traction supérieure même sur les surfaces glissantes.
Grande durée de vie
Son composé de gomme et sa bande de roulement contribuent à un excellent potentiel kilométrique. À l’issue de tests comparatifs de MICHELIN contre quatre de ses concurrents, le Crossclimate 2 dure un an de plus (pour un kilométrage annuel moyen de 22 500 km).
Dimensions et spécificités
MICHELIN décline le Crossclimate 2 dans 55 dimensions. On retrouve huit références en 16 pouces, dix-sept en 17 pouces, dix-sept en 18 pouces, huit en 19 pouces et cinq en 20 pouces.
Toutes les dimensions bénéficient de flancs avec une finition noire (BSW) pour une grande sobriété et une apparence renforcée.