MICHELIN CrossClimate 2 SUV
Points forts :
- Adhérence exemplaire
- Excellente Motricité sur sol enneigé
- Freinages réactifs
- Durée de vie conséquente
Le CrossClimate 2 SUV est un pneu toutes saisons pour les 4x4 et SUV. Il garantit une grande sécurité et une excellente tenue de route que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Avec ses freinages réactifs en toute circonstance et sa durée de vie élevée, il renforce la confiance pour de nombreux kilomètres.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN CrossClimate 2 SUV
Le nouveau profil toutes saisons de MICHELIN CrossClimate 2 SUV supplante la précédente génération afin d’accorder une conduite encore plus sereine quelles que soient les conditions. Il confère non seulement des freinages plus courts sur route sèche, mouillée ou enneigée, mais aussi davantage d’adhérence. Il est d’ailleurs sorti vainqueur d’un test réalisé par TÜV SÜD face à plusieurs de ses concurrents pour sa motricité sur la neige. Fort d’une conception soignée, il allie performances durables, longévité et économies pour de nombreux trajets.
Adhérence exemplaire
Avec son motif en V, sa bande de roulement directionnelle intègre des rainures spéciales qui offrent une évacuation rapide de l’eau et réduisent le risque d’aquaplaning.
Le CrossClimate 2 SUV bénéficie d’un composé de gomme innovant assurant une excellente empreinte au sol dans une large plage de température pour des performances optimales et des freinages courts sur toutes les routes.
Excellente motricité sur la neige
Les blocs de sa bande de roulement bénéficient de la technologie « P-edge » qui repose sur des arrêtes spéciales pour accroître l’adhérence sur la neige. De plus, ils sont associés à des lamelles en escalier afin d’offrir une motricité remarquable sur la neige.
Durée de vie conséquente
Grâce à la technologie « MaxTouch Construction », sa structure favorise une bonne répartition de la pression et une empreinte au sol uniforme. Il en découle une usure régulière et un grand potentiel kilométrique.
Ainsi, le CrossClimate 2 jouit d’une résistance au roulement 10 % plus faible que son prédécesseur et permet de réduire la consommation de carburant.
Dimensions et spécificités
Le MICHELIN CrossClimate 2 est décliné dans de multiples dimensions allant du 15 pouces au 20 pouces et assurant sa compatibilité avec de nombreux modèles.
Certaines références disposent d’un marquage « XL » (Extra Load) qui correspond à un indice de charge supérieur.
Le CrossClimate 2 détient un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui certifie sa conformité avec la Loi Montagne.