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MICHELIN CrossClimate Camping

MICHELIN CrossClimate Camping

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique 4 saisons
    Pneumatique 4 saisons
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : 4 Saisons

Points forts :

  • Bonne adhérence
  • Excellente stabilité
  • Longue durée de vie

Le MICHELIN CrossClimate Camping est, comme son nom l’indique, un pneu toutes saisons conçu pour les camping-cars. Pouvant supporter de lourdes charges sur une longue durée, il bénéficie d’une excellente résistance à l’abrasion ainsi qu’un potentiel kilométrique supérieur. En dehors de cela, son grip maximal et sa grande stabilité garantissent un haut niveau de performance tout au long de l’année.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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8 Pneus

par page
  1. 28083643-CrossClimate Camping

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique 4 saisons
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camping-car : Pneumatique renforcé pour camping-car, avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  2. 28080286-CrossClimate Camping

    • type
      Utilitaire
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      Pneumatique 4 saisons
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camping-car : Pneumatique renforcé pour camping-car, avec un indice de charge supérieur.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
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      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  3. 28059023-CrossClimate Camping

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      Utilitaire
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      Pneumatique 4 saisons
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camping-car : Pneumatique renforcé pour camping-car, avec un indice de charge supérieur.
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    Voir
  4. 28080596-CrossClimate Camping

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    Voir
  5. 28063358-CrossClimate Camping

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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Camping-car : Pneumatique renforcé pour camping-car, avec un indice de charge supérieur.
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    Voir
  6. 28051890-CrossClimate Camping

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    Voir
  7. 28075924-CrossClimate Camping

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    Voir
  8. 28058292-CrossClimate Camping

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      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : 72dB
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Pneus MICHELIN CrossClimate Camping

Polyvalent, le MICHELIN CrossClimate Camping est aussi efficace en été qu’en hiver. En effet, il est marqué du symbole 3PMSF (Three-Peak and Mountain SnowFlake) qui atteste d’une bonne adhérence dans la neige et sous la pluie.

Marqué CP, le CrossClimate Camping est conçu pour surmonter les difficultés imposées par une surcharge statique et/ou dynamique liée aux conditions d’usage ou la construction des camping-cars. Il saura satisfaire les exigences des automobilistes qui cherchent un pneu ultra-résistant lui permettant de stationner pendant une longue période ou de rouler sur de longues distances tout en supportant un poids maximal.

Bonne adhérence

Le motif en « V » associé aux rainures périphériques de sa bande de roulement a été conçu pour garantir une évacuation efficace de l’eau et de la neige tout en limitant les risques d’aquaplaning pour une grande adhérence et une traction maximale sur surface mouillée. Cela se traduit par une excellente motricité et une distance de freinage réduite même sous la pluie.

Excellente stabilité

Avec ses rainures transversales, le MICHELIN CrossClimate Camping renforce la traction et l’adhérence sur différents types de surfaces pour une grande stabilité en ligne droite ou dans les courbes.

Les épaulements ouverts du CrossClimate Camping contribuent à favoriser la stabilité sur sol meuble, glissant ou caillouteux tout en accordant une maniabilité optimale.

Longue durée de vie

Grâce à des flancs renforcés alliés et à une carcasse optimisée, le MICHELIN CrossClimate bénéficie d’un potentiel kilométrique supérieur même soumis à de lourdes charges, que ce soit en mouvement ou en position stationnaire.