MICHELIN CrossClimate SUV
Points forts :
- Longévité supérieure
- Adhérence élevée
- Maniabilité
Le MICHELIN CrossClimate SUV est un pneu toutes saisons pour les 4X4 et les SUV. Son adhérence ainsi que sa maniabilité et sa longévité élevée garantissent des trajets sécurisés et des contrôles plus souples au fil des kilomètres. Sa faible résistance au roulement contribue à une conduite plus confortable.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
5/5
MICHELIN CrossClimate SUV
Bénéficiant d’une grande polyvalence, le MICHELIN CrossClimate SUV offre une efficacité optimale en été tout en offrant de bonnes performances en hiver. Sa maniabilité ainsi que son adhérence améliore la tenue de route tout en procurant plus de confiance et de sécurité. Sa faible résistance au roulement et sa longévité impressionnante permettent de réduire significativement la consommation de carburant tout au long de sa durée de vie.
Le CrossClimate SUV affiche le marquage 3PMSF ou Three Peak Mountain SnowFlake qui atteste de son excellente adhérence sur la neige. Il respecte également les critères exigés par la « Loi Montagne », la réglementation française en matière de pneus hiver. Il a été choisi par Mercedes Benz en tant qu’équipement d’origine pour les modèles GLS et GLE.
Longévité supérieure
Sa structure interne constituée d’un boîtier en polyester monocouche renforcé par deux ceintures en acier améliore sa durabilité à haute vitesse et contribue à un potentiel kilométrique supérieur. Le composé de gomme du MICHELIN CrossClimate SUV intègre la silice afin d’optimiser sa longévité.
Il bénéficie de la technologie EverGrip développée par MICHELIN qui permet l’apparition de nouvelles rainures au fil de son usure pour un haut niveau de performance ainsi qu’une grande adhérence tout au long de sa durée de vie.
Adhérence élevée
Ses larges rainures latérales favorisent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue pour une excellente adhérence sur surface glissante et une résistance accrue au phénomène d’aquaplaning.
Les blocs de bande de roulement biseautés du MICHELIN CrossClimate SUV procurent une accroche supplémentaire sur route mouillée. Les lamelles autobloquantes 3, quant à elles, offrent plus de mordant ainsi qu’une traction supérieure même dans les conditions difficiles.
Maniabilité
Sa bande de roulement directionnelle offre un contrôle plus souple sur différents types de terrain et même dans les conditions climatiques rigoureuses. Les nervures transversales rigides du MICHELIN CrossClimate SUV améliorent sa stabilité tout en procurant une excellente maniabilité sur route sèche.