MICHELIN X-Ice North 4
Points forts :
- Conduite confortable
- Adhérence supérieure
- Faible résistance au roulement
Le MICHELIN X-Ice North 4 est un pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme. Son adhérence supérieure et son faible niveau de bruit contribuent à plus de fiabilité et un excellent confort de conduite. Sa résistance au roulement aide à réduire la consommation de carburant.
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Pneus MICHELIN X-Ice North 4
Avec son haut niveau de performance dans les conditions rigoureuses d’hiver, le MICHELIN Ice-North 4 est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de véhicules de tourisme les plus exigeants.
Sa maniabilité ainsi que son adhérence élevée garantissent des voyages sécurisés même si les routes deviennent difficiles. Sa faible résistance au roulement aide à atténuer le niveau de bruit des pneus pour des trajets plus confortables.
Pour être adapté à de nombreux modèles de véhicules, il est décliné dans plusieurs dimensions allant de 15 à 20 ''. Avec un indice de vitesse noté « T », il peut rouler à une vitesse maximale de 190 km/h.
Il remplace le Michelin X-Ice North 3 et présente des performances plus prononcées que son prédécesseur.
Conduite confortable
L’emplacement des crampons sur sa bande de roulement configuré à l’aide d’un algorithme aide à réduire le bruit pour des trajets plus agréables. Les blocs de la bande de roulement du MICHELIN X-Ice North 3 améliorent également son confort de conduite. Par ailleurs, il intègre la technologie Michelin Confort Control (CCT) dont le rôle est d’atténuer les vibrations.
Adhérence supérieure
Son profil en forme de V et ses larges rainures renforcent le drainage de l’eau et de la neige et garantissent ainsi un excellent grip sur sol mouillé ou glissant. Les lamelles crantées du MICHELIN X-Ice North 4 assurent une adhérence optimale ainsi qu’une stabilité impressionnante sur différents types de surface.
Par ailleurs, son composé de gomme offre une flexibilité remarquable dans une large gamme de température et accorde une accroche surprenante même dans les conditions les plus rigoureuses ainsi que des freinages réactifs.
Résistance au roulement
La forme triangulaire et la disposition des crampons du MICHELIN X-Ice North 4 sont pensées pour offrir une résistance au roulement 19 % plus faible que celle de son prédécesseur, l’Ice North-3. Il en résulte alors une réduction conséquente de la consommation de carburant et une baisse de l’émission de CO2.