MICHELIN ZX
Points forts :
- Adhérence optimale sur route mouillée
- Tenue de route adaptée
- Rendement kilométrique correct
Le MICHELIN ZX est un pneu radial destiné aux véhicules de collection des années 30 jusqu'à l'année 2000. Ce pneu est l'évolution du MICHELIN X, modèle à carcasse radiale qui a constitué une innovation majeure de la marque.
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(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4/5
Pneus MICHELIN ZX
Le MICHELIN ZX bénéficie des avantages du pneu radial et allie tenue de route, adhérence sur route mouillée et confort de conduite.
Les pneus MICHELIN de collection se veulent authentiques et performants. C’est pourquoi la marque française souligne qu'ils sont fabriqués en petites séries et bénéficient des dernières innovations en termes d'adhérence.
MICHELIN met un point d’honneur à conserver l’allure des véhicules d’époques. Les pneus ont des dimensions adaptées, ainsi que des sculptures vintages pour que chaque voiture garde son style. Le MICHELIN ZX en est l’exemple et offre une meilleure adhérence que ses prédécesseurs.
Un meilleur grip sur les surfaces mouillées
Le pneu ZX affiche une adhérence optimale. Les conducteurs peuvent rouler en conditions humides l'esprit tranquille. Cette caractéristique est possible grâce à deux éléments : le mélange de gomme amélioré que propose MICHELIN, ainsi que la structure radiale du pneu.
Un pneu radial
Un pneu radial est fabriqué avec une carcasse composée de fils d’acier placés radialement. Ce détail paraît anodin, mais améliore nettement la flexibilité du pneumatique.
Il renforce également son adhérence, ce qui augmente la sécurité de conduite. Les pneumatiques radiaux, tels que le MICHELIN ZX, durent plus longtemps que d'autres types de pneus, présentant ainsi une meilleure longévité.
Un confort de conduite très apprécié
La technologie radiale améliore en parallèle la tenue de route du pneu. Lors d'accélérations ou de freinages, la réponse des pneus est adaptée. Cela optimise la stabilité du véhicule et permet aux conducteurs de profiter d'une conduite performante et fiable.