

NOKIAN Hakkapeliitta R5
Points forts :
- Haute adhérence en conditions hivernales
- Technologie Silent Touch
- Composition éco-responsable innovante
La gamme de pneumatiques Hakkapeliitta du fabricant finlandais NOKIAN dévoile un tout nouveau modèle : le Hakkapeliitta R5. Ce pneu hiver sans crampons est destiné aux véhicules de tourisme et offre une adhérence optimale, accompagné de caractéristiques intelligentes. Ce nouveau modèle estampillé NOKIAN propose plusieurs innovations, notamment une technologie de réduction de bruit, des composés inédits et un design Double Block Grip qui assure de hautes capacités sur la glace.
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Pneus NOKIAN Hakkapeliitta R5
La marque NOKIAN est réputée pour ses pneumatiques adaptés à l’hiver nordique et annonce plusieurs nouveautés, dont le fameux Hakapeliitta R5. Arborant une sécurité qui se veut la plus totale, il offre une maniabilité supérieure et de bonnes performances de freinage.
Haute adhérence en conditions hivernales
Le Hakapeliitta R5 affiche une fiabilité sur routes mouillées, glacées, enneigées et également dégagées. Il est doté du tout nouveau design Double Block Grip qui permet une excellente adhérence lors de la conduite.
La bande de roulement est constituée de cristaux « Artic Grip », des composés microscopiques qui ont le même rôle que des crampons intégrés. Cette technologie est forte d’une performance sur la durée : au fil de l’usure du pneu, les cristaux émergent et renforcent l’adhérence de manière croissante.
Technologie Silent Touch
NOKIAN a équipé son dernier pneumatique de sa technologie de réduction de bruit « Silent Touch. » Elle dispose d’un design qui redistribue les blocs de la bande de roulement. Ainsi, le Hakkapeliitta R5 offre une conduite avec un environnement doux et agréable qui élimine efficacement les pics de bruits gênants.
Composition éco-responsable innovante
Telle la philosophie du manufacturier NOKIAN, le Hakkapeliitta R5 possède une sélection de matériaux spécifiques qui réduisent l’empreinte carbone. Le modèle dispose d’un composé « Green Trace » qui améliore le kilométrage, reste flexible en toutes conditions et propose une faible résistance au roulement pour des émissions de CO2 plus bas.
Composés d’une quantité importante de caoutchouc naturel, d’huiles végétales, de résine de pin et d’acier recyclée, les pneus sont constitués à plus d’un tiers de matériaux renouvelables.