NOKIAN WR D3
Points forts :
- Excellente tenue de route
- Grande résistance à l’aquaplaning
- Faible résistance au roulement
- Conduite confortable
Le NOKIAN WR D3 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Avec sa bonne maniabilité et son excellent grip, il contribue à davantage de sécurité que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou glacé. Sa faible résistance au roulement participe à une conduite confortable et plus économique hiver après hiver.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
5/5
Pneus NOKIAN WR D3
Conçu afin d’offrir une adhérence exemplaire que la route soit sèche, mouillée, enneigée ou verglacée, le WR D3 permet d’appréhender tous les trajets sans se soucier de la météo. Grâce à son motif innovant, il confère une grande résistance à l’aquaplaning. En outre, avec son composé de gomme, il contribue à une zone de contact optimale avec le sol dans toutes les conditions pour une tenue de route irréprochable, mais aussi une usure lente et davantage d’économies.
Fort de sa fiabilité et de ses flancs silencieux, il assure une conduite confortable au fil des kilomètres.
Il jouit d’un marquage « 3PMSF » (3Peak Mountain Snow Flake) garantissant sa conformité avec la Loi Montagne.
Excellente tenue de route
Avec ses larges rainures et les multiples lamelles de ses blocs, il confère un grip efficace pour appréhender les routes mouillées, enneigées ou verglacées. Pensé pour les hivers rigoureux, son composé de gomme assure des performances optimales dans les basses températures. Les blocs rigides de ses épaules renforcent la stabilité et la maniabilité pour évoluer sur tous les trajets avec confiance.
Grande résistance à l’aquaplaning
Les rainures en V de sa bande de roulement directionnelle intègrent le dispositif « Slush Blower » afin d’accroitre la maîtrise sur l’eau comme la neige fondue. Avec leur forme polie, elles favorisent un drainage rapide et limitent le risque d’aquaplaning pour appréhender toutes les routes avec sérénité.
Faible résistance au roulement
Il intègre l’innovation « Cool Touch Design » du fabricant pour optimiser l’efficacité énergétique et réduire l’échauffement. Avec ses rainures et ses lamelles, sa bande de roulement symétrique bénéficie d’une conception assistée par ordinateur afin d’accorder une excellente empreinte au sol. Elle offre non seulement une adhérence supérieure, mais elle participe aussi à une bonne longévité et des économies de carburant.
Conduite confortable
Il utilise la technologie « Silent Sidewall » de NOKIAN pour proposer une conduite confortable dans toutes les conditions. Celle-ci repose sur un flanc spécialement étudié afin de diminuer les vibrations et réduire le bruit de roulement pour davantage de quiétude dans l’habitacle.