TRACMAX A/S Van Saver
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Excellente maniabilité
- Grand potentiel kilométrique
Le TRACMAX A/S Van Saver est un pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires. Il accorde une conduite agréable avec sa maniabilité supérieure et son adhérence exemplaire sur route sèche, mouillée ou enneigée. Grâce à sa conception soignée, il bénéficie d’une durée de vie conséquente.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus TRACMAX A/S Van Saver
Conçu pour les conducteurs à la recherche d’une solution fiable pour appréhender les routes, quelle que soit la saison, le A/S Van Saver offre une adhérence irréprochable. Son motif et son composé de gomme contribuent à un grip efficace sur tous les sols et confèrent une grande résistance à l’aquaplaning.
En outre, ils participent à une maniabilité remarquable et des freinages réactifs pour une conduite parfaitement maîtrisée. Sa structure robuste et ses épaulements solides concourent à une usure uniforme et un bon potentiel kilométrique.
Adhérence supérieure
Les trois rainures circonférentielles de sa bande de roulement accordent un drainage efficace de l’eau et de la neige fondue, réduisant ainsi le risque d’aquaplaning.
Le nouveau composé de gomme développé par le fabricant assure une empreinte au sol optimale dans une large plage de température, pour davantage d’adhérence et des freinages réactifs en été comme en hiver.
Excellente maniabilité
Grâce à leurs multiples lamelles, les blocs de ses deux nervures centrales confèrent un grip remarquable et une traction supérieure que la route soit sèche, mouillée ou enneigée. Avec les larges blocs de ses épaules, ils participent aussi à une bonne maniabilité afin d’appréhender tous les trajets avec confiance.
Grand potentiel kilométrique
Ses épaulements robustes contribuent à une excellente zone de contact, ils offrent une usure régulière et un potentiel kilométrique conséquent.
Spécificités
Selon les dimensions, il est noté « C » ou « E » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
Le A/S Van Saver affiche la note « B » pour son adhérence sur route mouillée.
Son indice sonore arbore la note « B » avec un bruit de roulement de 72 dB.
Il jouit d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) garantissant sa conformité avec la Loi Montagne.