VREDESTEIN Ultrac Vorti+
Points forts :
- Réponse fluide de la direction
- Courte distance de freinage
- Durée de vie augmentée
Nouveau pneu UHP (Ultra Haute Performance) de Vredestein, l’Ultrac Vorti+ vient élargir la gamme des pneumatiques sportifs de la marque néerlandaise.
Pneu été destiné aux SUV et 4x4, l’Ultrac Vorti+ a fait ses premiers pas sur la Breadvan Hommage. Créé en partenariat avec ItalDesign, ce modèle fait entrer la marque dans un nouvel univers en matière de réponse et de contrôle de véhicule.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus VREDESTEIN Ultrac Vorti+
Conçu comme une version améliorée de l’Ultrac Vorti, l’Ultrac Vorti+ est un pneu Ultra Haute Performance, destiné à la conduite sportive, mais également de ville. Un pneu polyvalent qui peut aussi bien plaire aux amateurs de sensations fortes qu’aux citadins en quête de pneumatiques sûrs et qualitatifs.
Pneus hautes performances
Tout comme ses prédécesseurs, le pneu Ultrac Vorti+ est doté de performances améliorées, notamment une réponse plus précise à la direction ainsi qu’un confort de conduite exceptionnel. Cela est surtout dû à la présence d’épaules ainsi que de flancs renforcés, plus rigides et dotés d’un talon 13% plus grand.
Résistance au roulement optimisée
Comme beaucoup de manufacturiers, la marque néerlandaise travaille à offrir une adhérence optimale et une traction augmentée, tout en limitant au maximum la résistance au roulement des pneumatiques. C’est chose faite avec l’Ultrac Vorti+ et sa gomme nouvelle génération.
La diminution de la résistance au roulement mène à une économie de consommation de carburant. Une réduction qui est non négligeable sur le long terme.
Haute adhérence sur route mouillée
Enfin, le pneumatique de Vredestein, bien que destiné à une utilisation estivale, affiche de belles performances en matière d’adhérence et de freinage sur route mouillée. La courte distance de freinage est due à la bande de roulement à haute traction, limitant ainsi l’aquaplanage.
Une sécurité bienvenue qui se démarque lors d’une conduite à grande vitesse.