Brand name
Pneu BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet

Pneu BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet

  • Scooter
    Scooter
Type : Scooter

Points forts :

  • Bonne adhérence sur sol mouillé.
  • Hautes performances.
  • Sensations.

Le BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet est un pneu de course haut de gamme pour les motos de petite cylindrée et les scooters sportifs. Taillé pour la compétition sur sol mouillé, il offre un pilotage précis qui permet d’améliorer le temps au tour.

En savoir plus
À partir de
93,93 € Prix unitaire 1,32 €
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.

Chargement en cours...

2 Pneus

par page
  1. Pneu BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet - 1001PNEUS

    • type
      Scooter
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    • gum_hardness
      Pour utilisation sur piste humide à séchante
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir
  2. Pneu BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet - 1001PNEUS

    • type
      Scooter
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    • gum_hardness
      Pour utilisation sur piste humide à séchante
    • tyre_specificities
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    Voir

2 Pneus

par page

Pneus BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet

Tout comme le BT-601SS dont son profil s’inspire, le Battlax BT-601SS Wet prodigue d’excellentes performances pour battre des records pendant les courses. Toutefois, son grip amélioré lui permet d’offrir des résultats exemplaires lorsque la pluie fait son apparition et que la piste est mouillée

À l’instar des pneus de la gamme Battlax, il profite d’une conception minutieuse et des nombreuses innovations de BRIDGESTONE dans le milieu de la compétition pour procurer de hautes performances durablement.

Il est avisé d’utiliser le BT-601SS sur piste sèche et de recourir au Battlax BT-601SS Wet lorsque la route est humide pour éviter que le sol sec précipite son usure.

Un profil de compétition

Le Battlax BT-601SS Wet est un pneu pour la course qui n’est pas homologuée pour la conduite sur la route. Il confère une bonne adhérence latérale afin d’avoir une maîtrise parfaite lors de l’inclinaison dans les virages. Sa bande de roulement directionnelle procure davantage de stabilité à grande vitesse tout en contribuant à la maniabilité.

Le nouvelle technologie « OBF » de BRIDGESTONE optimise la rigidité du pneu afin qu’il absorbe mieux les chocs et ne se déforme pas à vive allure.

Une grande maîtrise sur l’eau

Le Battlax BT-601SS Wet reprend les grandes lignes de son homologue, le BT-601SS, néanmoins sa bande de roulement est complétée par de nombreuses rainures qui favorisent l’évacuation de l’eau et l’adhérence sur celle-ci. Il montre ainsi un grip exceptionnel sur cette surface et offre une meilleure réponse du véhicule en ligne droite comme dans les courbes.

Précisions sur ses dimensions

On le retrouve en version 12" avec un indice de vitesse J, dans une dimension de 100/90 pour le pneu avant et de 120/80 pour celui de l’arrière. Les deux pneus jouissent d’un composé de gomme tendre (YEK) et d’une configuration sans chambre à air (TL). La pression à froid recommandée par BRIDGESTONE est de 170kPa-200kPa.

Il convient particulièrement bien pour le pilotage de véhicules tels que la Yamaha TZM50, la Honda APE50 ou encore la Suzuki Street Magic50, par exemple.