Pneu DUNLOP Sportmax RoadSmart II
Points forts :
- Bonne adhérence sur sol sec et mouillé.
- Grande maniabilité.
- Durée de vie améliorée.
Le DUNLOP Sportmax RoadSmart II est un pneu moto haut de gamme pour un usage sport-touring. Il présente une grande adhérence sur route sèche ou mouillée et assure un freinage efficace en toute circonstance. Sa bande de roulement procure une meilleure maniabilité tout en améliorant son usure et sa longévité.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP Sportmax RoadSmart II
Digne héritier du RoadSmart qu’il remplace, le Sportmax RoadSmart II propose des performances encore plus poussées et davantage de confort grâce à sa nouvelle sculpture originale et son composé de gomme innovant. En améliorant la zone de contact au sol, la durée de vie et la maniabilité, DUNLOP fournit un pneu à la hauteur de son prédécesseur.
Moins onéreux que le RoadSmart III, il représente une excellente alternative pour les possesseurs de GT en quête d’économie et de fiabilité sur route sèche ou mouillée. Le Sportmax RoadSmart II allie avec brio adhérence, tenue de route, traction et longévité pour les pilotes de motos sportives ou de grosses cylindrées qui parcourent de nombreux kilomètres sur la route. Il garantit d’excellentes sensations, peu importe le style de pilotage.
Tenue de route
La technologie JLB de DUNLOP repose sur un bandage sans joint et une ceinture composée de bandelettes. Le procédé permet de renforcer la carcasse et d’optimiser la maniabilité en disposant d’une bonne empreinte au sol à n’importe quelle allure.
Le profil de la bande de roulement contribue à un meilleur contrôle, notamment grâce à la nervure centrale qui accroît la stabilité en ligne droite.
Adhérence sur l’eau
Le composé de gomme en caoutchouc intègre de la silice pour offrir une meilleure adhérence sur l’eau. Les rainures augmentent son grip sur sol humide en apportant un drainage efficace.
Le motif et les nervures de la bande de roulement du pneu avant diffèrent de l’arrière pour proposer une distance de freinage plus courte, que la route soit sèche ou mouillée.
Maniabilité et longévité
Le pneu arrière bénéficie de la technologie Multi-Tread (MT)/Multi-Gommes développée par DUNLOP, il montre un composé de gomme différent au centre et au niveau des épaulements. Cette technique améliore les performances selon l’inclinaison de la moto pour offrir plus de maîtrise dans les courbes. Elle permet également d’obtenir une usure plus uniforme et un meilleur potentiel kilométrique.